L’une des choses les plus marquantes lors de cette bataille de Ouhoud est l’excellence (avec le sang froid, la bonne réactivité, et la bonne adaptation aux imprévus qui vont avec) avec laquelle le prophète  a géré les différents rebondissements de cet événement. Sans se laisser déstabiliser, il a su bien réagir et très vite. Magnifique !

Bon visionnage.


Pensez à participer au Quizz dédié au 100ème épisode 🙂

Share.

3 commentaires

  1. ….
    ….
    ….

    …Cette vidéo m’a SCOTCHEE, je reste SANS VOIX face à cet Enseignement hors du commun qui met sous le feu des projecteurs un Homme (sallallahou 3alayhi wa sallam), des Hommes (notamment Sidna Hamza, radyAllahou 3anhou wa 3anhoum ajma3ine) hors du commun, soubhanallah.

    Je suis remplie jusqu’au bord d’émotions et pénétrée sans fin d’admiration face à ce contenu ELECTRISANT.

    Barakallahou fik Sami pour cet accompagnement réflexif autour de la bataille d’Ouhoud, puisse-t-il nous être pleinement profitable.

  2. Mon cher fils, je suis fier de toi, tu as su trouver l’art et la manière de nous relater les dessous de la bataille de ouhoud. Je savais déjà que le prophète sidna mohammed n’entreprenait rien au hasard, il pensait a tout et a tous. Mais j’ignorais qu’il pouvait rester lucide même dans la pire des situations telle celle que tu as racontée dans la video.
    J’ai reçu pour finir un coup de massue sur la tête avec l’idée de sidna hamza de remonter jusqu’au mont d’où venait tout le mal. Cela est de la vraie stratégie, bien des siècles avant celles des armées et des guerres conventionnelles que nous connaissons. La leçon qu’on doit en tirer est qu’il ne faut jamais baisser les bras, se rendre, capituler même si tout semble irrémédiablement perdu, surtout pas de panique!!!

  3. Assalamou 3alaykoum ,

    Subhanallah c’est super impréssionant les capacités du prophéte sallalahou 3alayhi wa salam à toujours s’adapter , rebondir , garder son sans froid , quel que soit la situation . Il sallalahou 3alayhi wa sallam n’est jamais péssimiste bien qu’il y’a eu plusieurs pertes de ses compagnons ( qu’Allah leurs fasse miséricorde , les comble de ses bienfaits ) notamment sont oncle Sidn Hamza radya Allahou 3anhou , il faisait toujours les causes jusqu’au bout même si une souffrance l’habité il faisait toujours la part des choses , ces époustouflant et subhanallah sa réflèxion à toujours voir à long terme pour que nous à l’heure d’aujourd’hui nous puissions pleinement en profiter et surtout appliquer ces enseignements (y)

    Baraka Allahu fik

Leave A Reply