Malgré les quelques erreurs commises lors de la bataille de Ouhoud, malgré la tournure des événements, malgré l’issue mitigée (pour ne pas dire défavorable) de cet épisode de Sira, une poignée de compagnons s’est illustrée de la meilleure des manières, la vidéo d’aujourd’hui leur rend un chaleureux hommage.

Bon visionnage.

Share.

5 commentaires

  1. Assalamou 3alaykoum ,

    Baraka Allahou fik pour le partage .

    C’est vrai que quand il s’agit d’exemples tirés des Prophètes 3alayhi sallam ou bien des 4 Califes ( qu’Allah les comble de ses bienfaits) on a tendance à se chercher des excuses pour ne pas se dépasser , là s’agissant un peu de “Monsieur tous le monde” parmi les Sahabas qu’Allah les comble de ses bienfaits ça nous renverse subhanAllah . De plus que certains n’étaient même pas obligés de courir au combat mais c’est à titre personnel qu’ils ont foncés , subhanAllah sachant qu’ils mise leur vie , cela leur importés peu tant qu”il s’agissait de défendre la Cause d’Allah et de son Messager sallallahou 3alayhi wa sallam , ils ne réfléchissaient pas à 2x mais s’empressés avec conviction , ces si impressionnant subhanallah . La volonté qui les animées à vouloir se surpasser , se dépasser pour Allah et son Messager sallallahou 3alayhi wa sallam est frappante .
    Personnellement , je suis rester bouge bée face à la demande de 3Abdela Ibnou Khalam radiallahou 3anhou ,son envie de retourner sur le combat pour achever son engagement qui pour lui n’étais pas terminer , ça m’a subjuguée .

    Qu’Allah nous permet de suivre leurs pas , de faire preuve de Véracité dans notre engagement et de donner le TOUT pour le TOUT pour sa cause et celle de son Bien-aimé sallallahou 3alayhi wa sallam jusqu’à Notre dernier souffle , dernière parole en son Nom incha Allah . Amine

  2. C’est difficile, vraiment, de rompre le silence de l’admiration. C’est une nouvelle décharge électrique pour moi. L’intensité lumineuse qui émane du cœur et de l’esprit des Personnages est incroyablement frappante. Ils sont le plus fort et le plus précieux témoignage de ce que l’esprit et le cœur, animés par l’Amour d’Allah peuvent accomplir dans l’Homme.

    Barakallahou fik pour cet hommage vibrant qui jette un pont entre l’époque du Prophète (sallallahou 3alayhi wa sallam) et le nôtre. Et qui nous offre le moyen inchaAllah de franchir les fossés qui nous séparent de ces Personnages hors du commun dont la force du cœur orienté exclusivement vers Allah permettait de soulever des montagnes et de s’ériger en véritables modèles de l’humanité…

    Qu’Allah nous permette d’être animés du même souffle de vie qui a animé Mouhajirins et Ansars, radyAllahou 3anhoum wa ardhahoum.

  3. Connaître la vie du Prophète (que la Paix et le Salut soient sur lui) et de ses Compagnons (qu’Allah les Agrée) est une chose. Entrer dans leur monde mystérieux et s’approprier leur message, revêtu de la force de l’exemple, en est une autre…

    Voilà le voyage initiatique auquel nous invite cet épisode, d’une force et d’une beauté sans pareille.

    BarakAllahou fik pour ce bel hommage, Sami, merci pour cette belle leçon de vie !

    Puisse Allah déverser sur toi et sur nous ce qu’Il a déversé sur Noussayba Oum ‘Amara, Anas ibnou Nadr, Sa’d ibnou Rabi’, ‘Abdallah ibnou Haram, ‘Amr ibn Al Jamouh et Moukhayriq. Puisse Allah nous faire profiter de leur baraka et les récompenser tel qu’ils le méritent auprès de Lui.

Leave A Reply