La quatrième année de l’Hégire continue à nous livrer toutes sortes de réactions haineuses sur fond de trahison et de toutes parts. Après la trahison des gens de Najd, voici que les musulmans doivent faire face à un ennemi intérieur : les juifs de la tribu de banou Nadir

Bon visionnage

Share.

5 commentaires

  1. Assalam 3Alaykoum,

    Baraka Allahou fik . C’est impressionnant la capacité du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam à toujours rebondir quoi qu’il arrive , même à la suite des événements tragiques , il fait toujours la séparation entre les émotions et le travail macha Allah , c’est épatant !
    Nous qui avons tendance à se morfondre et se laisser aller quand il nous arrive la moindre épreuve qui nous attriste , cet épisode vient comme une source de motivation à toujours faire des efforts , donner de soi filah et ne pas se laisser abattre, des épreuves il y’en a et il y’en aura toujours, c’est vrai que si on se morfond on avance pas, comme les épreuves font parti de notre quotidien… bien que le Prophète salallahou 3Alayhi wa sallam était la personne la plus éprouvée, des épreuves comme il a connu on ne saurait les connaître à notre Tour, son chagrin face à certaines épreuves a du être vraiment énorme mais malgré ça il ne se laisser pas abattre , ce qui peut que nous motiver à nous ressaisir et faire la part des choses entre les émotions et le travail inchaAllah , du moins essayer autant que nous pouvons.

    Sans oublier, l’arnaque de Satan qu’on retrouve comme les hypocrites qui disent des paroles, des promesses puis qui font faux bon, c’est vrai que Chaytane et le Pro en fausse promesse , wasswass qui vient comme une barrière puis à la fin chaytane qui Nie tout et dit lui même qu’il craint Allah SoubhanAllah .

    Merci de nous exposer Tant de rappel via la Sira qui peut nous faire que du Bien, au combien nous sommes à des années lumières de l’état d’âme de Nabi salallahou 3alayhi wa sallam et ses Nobles compagnons Radiallahou 3anhoum, qu’Allah nous pardonnent et nous permet de tirer leçon de la Sira et de mettre en pratique dans notre quotidien tous les enseignements qu’on y retrouve, les donner vie dans notre vie et ne pas les restreindre qu’a la vision des vidéos .

  2. Assalam 3alaykoum,

    Barakallahou fik Sami pour ces vidéos de la Sira qui sont un véritable coaching de vie. Chaque épisode nous permet pas à pas d’explorer nos freins, de déjouer les pièges et de cheminer vers un juste équilibre, l’équilibre de la mesure en toutes circonstances, comme l’incarnait par excellence le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam.

    On comprend ici l’importance d’être dans une gestion permanente de ses émotions, combien il est indispensable de les maîtriser, car il en va de notre propre intérêt et surtout de l’intérêt de l’Islam.

    A travers ses agissements, à travers les différentes situations de sa vie, sallallahou 3alayhi wa sallam, on perçoit bien aussi que la sagesse est de mettre chaque chose à sa place : sec quand il le faut, doux quand il le faut, elle est là la Voie de l’Islam.

    Ps : Amine ya rabbil 3alamine à ton dou3a Naima.

  3. Salam 3alaykoum,
    Baraka Allahou fik pour tous ces épisodes. Je suis à l’agonie dans l’attente de la suite, de grâce ne nous oubli pas.
    Baraka Allahou fik.

  4. Pareil…Assoiffée comme un voyageur en plein désert…
    Qu’Allah ne nous prive pas de cette source d’Eau et de cette Boussole pour les coeurs.

Leave A Reply