La quatrième année de l’Hégire change de visage 🙂

Après les tragédies, les trahisons (externes et internes) et toutes les difficultés qui ont accompagné le début de cette 4ème année, l’heure est au retournement de situation et à la manifestation du soutien divin.

Les musulmans finissent cette année en dominateurs en ayant fait le plein de confiance et de motivation, 2 événements nous permettent de l’affirmer.

Bon visionnage

Share.

8 commentaires

  1. As salamou aleykoum, avec cette longue absence sans vos vidéos j’ai eu une grosse baisse de foi… Kheir inshallah. Barakalahou fikoum pour tout vos efforts, je vais pouvoir espérer re savourer l’évocation du bien aimé, merci

  2. Wa 3alaykoum assalam,

    Je me joins à Mohafouz et Foulan, on ne vous remerciera jamais assez, qu’Allah vous agrée pour tous les efforts et sacrifices que toi et ta famille investissez dans ce projet de la Sira (ainsi que tous les autres qui découlent du Grand Projet “ESA : être, savoir & agir”).

    La Sira a laissé un grand vide parmi nous, elle nous a laissé aussi al hamdoulillah des enseignements derrière nous, inépuisables…J’ai souvent replongé mon nez dans les anciennes vidéos, et à chaque fois soubhanallah, je faisais des découvertes comme si c’était la toute première fois que je les visionnais! A chacun son cheminement, les épreuves, les évènements qui viennent parsemer notre vie, nous sensibilisent différemment…A un instant t, on est plus ou moins réceptifs à tel ou tel enseignement…Qu’Allah nous permette de les redécouvrir à chaque instant, et de les intérioriser progressivement dans nos coeurs et dans nos vies. Qu’Il nous fasse renaître et revivre à travers la Sira et tous les autres projets ESA. Et nous permette chemun faisant de contribuer à faire triompher la Cause d’Allah et de Son Messager, sallallahou 3alayhi wa sallam, à l’instar des Mouhajirins & Ansars, radyAllahou 3anhoum wa ardhahoum.

    Ps : Je rencontre un pb technique, je n’ai toujours pas réussi à visionner la vidéo, vos dou3as sont les bienvenus lol

  3. as-salâmu ‘alaykum wa raHmatu-Allâhi wa barakâtuh.
    Toujours aussi plaisant de t’écouter, ces 40 minutes sont passées à grande vitesse.
    Les leçons et quelques règles que tu cite dans ton récit des événements de la sîrah sont ce que j’apprécie le plus ; exemple : Le Prophète accordait beaucoup d’importance au renseignement, “le Prophète provoquait les événements et ne se contentait pas de les subir.” etc.
    bâraka-Allâhu fîkum wa nafa’ana-Allâhu bi’ilmikum.

  4. Assalamou ‘alaykoum,

    quel plaisir de retrouver la suite de la sira après cette longue absence lol.
    Est-ce normal que le son n’est audible que d’un coté (mono) au lieu du stéréo comme d’habitude.

    Barak Allahou Fik pour ce travail.

  5. assalmou 3alaykoum.. Ah c’est une bouffée d’oxygène de retrouver la suite des épisodes.. Je dois avouer et reconnaître ma “sira-dépendance” lol .. J’ose meme pas imaginer quand on sera au dernier épisode.. Sami on compte sur toi pour la suite de l’aventure et de ne pas nous abandonner sans produit de substitution !! 😉
    Je rejoins Malik. Le son est tres faible comparé aux vidéos précédentes.. C’est pareil pour la video 110..
    Que Dieu te bénisse toi et ta famille
    assalam

  6. As(Salam 3alaykoum,

    Vive la Siraaa !!!!! bien qu’on avait derrière nous 108 épisodes pour réviser, l’attente d’un nouvel épisode de sira parait toujours interminable. Ça fais toujours plaisir de visionner un nouvel épisode qui est comme d’habitude excellent !

    Soubhanallah, Abu Soufyan qui pour finir à la DERNIERE minute a changé d’avis…on voit le soutien Divin qui accompagne les musulmans. C’est toujours aussi beau à voir la capacité du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam à toujours provoquer les événements, anticipé machaAllah.

    à la fin de l’épisode tu attise vraiment l’envie de vIsionner le prochaine épisode en rapport avec la bataille la plus éprouvante celle de Ahzab, hâte de pouvoir visionner les prochain épisodes :D.

    Allah y jazik bi khayr

Leave A Reply