Après la confirmation de la sortie de Qouraych (et ses alliés) en direction de Médine, les musulmans devaient se préparer à la guerre. Pour cela, ils ont du creusé un fossé de plusieurs km de long, et de plusieurs mètres de largeur et de profondeur en un temps record. Cette préparation à la bataille est en soi un soutien divin et un miracle 🙂

Bon visionnage

Share.

Un commentaire

  1. Voir la Sira à travers les yeux du cœur et à travers les yeux de personnes auxquelles il est possible de s’identifier, les Compagnons du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam : c’est juste fabuleux et extrêmement intéressant. Nous ne voyons plus à travers le prisme de nos pensées et de nos croyances mais nous voyons la réalité telle qu’elle est. Nous poussons les murs du mental et développons notre vision du cœur.

    Nous avons connaissance des réflexions et de l’évolution personnelle – humaine et spirituelle – des Sahabas. Nous sommes témoins de leurs réactions et ressentis face aux épreuves qui ont ponctué leur vie. C’est entraînant et inspirant. Cela nous permet de nous projeter, et de relativiser à notre tour nos épreuves. Mais surtout de saisir et de nous approprier graduellement les enseignements universels et intemporels qu’ils nous ont laissés, comme cette règle d’or de Sidna Salman Al Farissi.

    Et tout cela n’est pas le produit d’une simple transmission de savoirs mais le résultat avant tout d’un cheminement intérieur, d’une transmission de cœur à cœur, où Nabyy sallallahou 3alayhi wa sallam est comme l’eau ou l’ensoleillement qui suffit à encourager une jolie fleur à s’épanouir…

    Barakallahou fik Sami pour cet épisode intense en émotions et riche en enseignements.

Leave A Reply