As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Dans la continuité de l’épisode précédent, nous reviendrons sur la magnifique rencontre entre deux grands Hommes, deux grands prophètes : notre noble prophète et sidna moussa 3alayhima salam.

Nous avons ici un échange fraternel rempli de souci et de considération l’un de l’autre. Nous en dégagerons quelques conseils dans ns rapports entre musulmans pour une meilleure collaboration inchaAllah.

Nous terminerons l’épisode par un rappel autour de la prière, que nous avons volontairement fait le choix de nommer “Lien” pour être le plus fidèle au sens arabe du mot “salat”.

Bon visionnage

 

Share.

2 commentaires

  1. Salam a3leykom, barakAllahoufik pour cette vidéo.Un episode qui souligne lUniversalite des religions dAllah Ta3ala avec un objectif commun a tous les prophetes 3lih ou salam rattacher les creatures au Createur.SobhannAllah les prophetes qui nous ont passé le salam! Et qui pointe par lexemple de la rencontre entre saydouna Mohamed et Moussa 3lihom salam,notre devoir de fraternité qui consiste à porter conseil à son frere dans toutes les situations et lui exprimer notre avis; Et accepter les conseils et reflexions constructives que quelqu’un est susceptible de nous qapporter. BarakAllah pour la partie reservee au developpementLdu lien obligatoire quest la priere. Nous apporter un autre regard sur la symbolique de cette prescription divine quest la priere. Elle est présentée comme une facilité, comme une connexion avec Allah Ta3ala, comme une purification

  2. Assalamou 3aleykoum

    Un sujet très important est abordé en fin d’épisode: la nécessité de faire la prière dans un environnement illicite.

    Entre deux mondes, nous l’avons quasiment tous été et c’est dans ce contexte que Shaytan intervient le plus souvent pour dissuader nos frères et soeurs de pratiquer.

    A nous de les encourager lorsqu’ils veulent se lancer dans la pratique, aucun coup de pression mais que du soutien.

    Alhamdoulillah qu’il nous a permis de changer avec le temps et qu’Il nous préserve ce trésor quotidien qu’est la prière.

Leave A Reply