As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Aujourd’hui nous apporterons quelques éléments de réponse à la question  : Mais comment sidna Mouss3ab radiyallahou 3anh a-t-il fait pour être aussi efficace dans son travail de prédication ?

En un an d’efforts (aux côtés de sidna As3ad) la ville de Yathrib est devenue quasi entièrement musulmane. Deux hommes qui vous changent toute une ville, ça c’est du travail.

Quel est le secret ? Quelle est cette arme secrète ? On dit reconnaître un arbre à ses fruits, aujourd’hui j’ai envie de dire l’inverse : quand on connait bien un arbre, on arrive facilement à en deviner les fruits.

Bon visionnage

 

Share.

7 commentaires

  1. MashAllah comme a chaque fois un épisode de sira plein d’enseignement par contre tu ne termine pas l’histoire de l’homme qui a tué ces 100 personnes a t’il suivi le conseil du savant?! BarakAllahou fik

  2. Assalamou 3aleykoum

    La fréquentation d’un groupe soucieux de son devenir avec Allah Ta3ala est un élément très important pour son cheminement personnel. Moi même, je suis passé à plusieurs reprises par ce chemin coincé entre le repentir et l’insouciance entouré majoritairement de personnes de la seconde catégorie.

    A chaque fois, je rechutais jusqu’à ce qu’Allah Ta3ala m’a ouvert un chemin par la cause de plusieurs frères que je côtoie encore alhamdoulillah.

    Un épisode à mettre en replay constamment parce qu’il parle d’un sujet hautement capital pour notre avenir avec Allah Ta3ala.

    BarakaAllahou fik pour ces enseignements.

  3. Assalamou’alaykoum,

    Cet épisode est vraiment superbe! Il est vrai que la compagnie de personnes pieuses est primordiale pour pouvoir suivre son cheminement vers Allah. Pour ma part la très bonne compagnie, je l’ai trouvée grâce à la famille “Autourde” et aussi grâce à la page facebook “Dar Al Zahra, Tarim” de notre sœur Imane (Aslama) El Hamdoulillah!

  4. Salam A3leykom, un grand UP pour cette vidéo qui fait partie de celles qui m’ont vraiment boulversé. (Meme si elle m’ont pratiquement toutes fait cet effet!lol).Qu’Allah Ta’ala nous accorde les bons compagnons qui nous permettrons de cheminer spirituellement, qu’Il nous éloigne de ceux qui seraient un obstacle à notre cheminement. Allahouma salli 3ala saydouna Mohamed 3lih salat ou salam.

  5. Impossible de ne pas se laisser emporter par ces vidéos de la Sira, qui sont toujours là à nous attendre, à nous surprendre, à nous questionner, à nous éclairer.

    Chaque épisode, nous apporte une particularité importante. Celui-là, a quelque chose vraiment d’énorme, auprès duquel on ne peut pas passer. Quelque chose qui vaut de très loin le coup de s’y arrêter !

    Un véritable coup de coeur pour cet épisode, qui nous immerge, en profondeur, dans cette parole du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam :

    “L’Homme a la même religion que son ami le plus intime, que l’un d’entre vous choisisse bien qui prendre pour ami intime”.

    Qui, non seulement, nous fait porter le poids de ses enseignements, mais nous ouvre également les portes de sa compréhension et de son assimilation.

    Et qui, chemin faisant, nous donne un ingrédient indispensable pour notre éducation spirituelle, tout en alimentant notre réflexion sur notre engagement global.

    Cette Sira 56 me rappelle, finalement, cette parole de l’Imam Al Jilani :

    “Sans voir celui qui a déjà triomphé, on ne peut triompher soi-même. […]

    Cherche la compagnie de ceux qui aiment la compagnie du Seigneur de la Vérité. Ce que chacun d’entre vous devrait faire, lorsque la nuit s’assombrit, que les gens sont alités et que leurs voix se sont éteintes, c’est de se lever, faire ses ablutions, prier deux rak’ats et dire :

    “O mon Seigneur! guide-moi jusqu’à l’un de tes serviteurs rapprochés afin qu’il puisse me guider vers toi et rendre ta voie familière.” L’instrument [sabab] est nécessaire. Dieu aurait pu guider [ses serviteurs] jusqu’à Lui sans les prophètes. Sois raisonnable! Tu ne vas nulle part.”

Leave A Reply