As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Lors de l’épisode précédent nous avons vu à quel point l’engagement des Ansars était grandiose, un engagement qui consiste à : Obéir à Allah que cela nous plaise ou déplaise, que cela nous soit facile ou difficile. La vraie servitude consiste à obéir à Allah au détriment de sa propre personne. Aujourd’hui, nous verrons à travers des exemples de la vie de tous les jours la manière dont se concrétise cet enseignement dans notre quotidien, qu’il s’agisse de notre vie cultuelle, conjugale ou parentale le principe reste toujours le même : la meilleure façon de montrer la véracité de son engagement est de l’honorer au détriment de ses intérêts personnels. Et cela commence déjà avec nos enfants 🙂

Bon visionnage

 

Share.

6 commentaires

  1. Salam A3leykom, barakAllah oufik pour cette vidéo qui souligne une nouvelle fois la grandeur de notre bien aimé 3lih salat ou salam et la valeur des sahabas. Il nous offre de merveilleux exemples à suivre avec une éducation spirituelle par le concret. Qu’Allah Ta’ala nous permette de L’aimer, d’aimer notre bien-aimé ‘lih salat ou salam, et sahabas radhiAllah ‘enhom. Qu’Allah Ta’ala nous permette de réevaluer nos engagements quotidiennement et fasse de Lui et du prophète ‘lih salat ou salam.Et qu’il nous accorde la servitude en chaque circonstance. Cette vidéo nous offre également des outils fondamentaux pour nous aider et nous soutenir dans l’éducation musulmane de nos enfants

  2. BarakAllah o fik, à la sortie de ramadan et d’efforts plus intensifs, il est toujours bon de remettre à plat “notre engagement” pour essayer de garder un cap toute l’année, être cohérent avec notre attestation de foi et ne pas se laisser aller au “confort”
    Associer nos enfants aux efforts “contraignants” sans leur donner une image d’un Islam contraignant est un travail éducatif qui peut paraître difficile, être parent cela s’apprend.

  3. Salam aleycoum wa rahmatoulahi wa barakatou. Tout d’abord barakallahoufik pour ces sites qui nous permettent de nous remettre en question et nous aident à aller de l’avant. Hamdoulilah que des gens comme vous acceptent de partager leurs connaissances afin de nous guider. Inch’Allah que du kheir pour la suite………….

  4. Nour oum Rayane on

    Salam aleykoum.

    Lorsque tu dis qu’il faut habituer très tôt les enfants aux pratiques de l’islam. Tu as parle du fajr…et en ce qui concerne la prière du fajr, tu les lèves avec toi a quel âge????

    Lorsque tu dis qu’il faut qu’ils s’habitut tôt, a quel âge pour toi il faut leur demander de prier avec nous?

    barak’Allahofikoum

    (c’est une question que je voulais vous poser (a toi et Hind) depuis longtemps ^^)

Leave A Reply