As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cet épisode nous reviendrons inchaAllah sur, à priori, un détail de cette Hijra : le fait que le prophète  ait laissé sidna Ali radiyallahou 3anh pour restituer les dépôts à leurs propriétaires.

Nous y découvrirons 3 enseignements majeurs qui touchent notre vie de croyant et de croyante.

Bon visionnage

Share.

5 commentaires

  1. Assalamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

    Barrakallahou fikoum pour cette magnifique vidéo pleine d’enseignement et de remise en question.

    Qu’Allah vous accorde le Firdaws ainsi qu’à vos proches et vous préserve.

    Juste une remarque concernant les podcast, l’épisode 68 est tronqué, il s’arrête à 17min33sec. Il manque l’autre moitié de l’épisode.
    Merci de régulariser cette épisode.

    Wa salat wa salam 3ala Mouhammad.

  2. Asalam wal3leykoum, une phrase/un enseignement qui m’a vraiment marqué dans cette vidéo : “Ceux ne sont pas les circonstances de la vie qui doivent dicter notre morale”. Je trouve que c’est quelque chose de très difficile et qu’il faut y travailler tous les jours. Cela permettra d’augmenter notre sincérité envers Allah, voilà pourquoi j’ai été marqué et intéressé par cette phrase car j’ai découvert à travers cette vidéo un outil supplémentaire pour essayer de devenir plus sincère dans nos actions.

    Barakalahu fik !

  3. Que la plus insigne des bénédictions d’Allah se répande sur la plus noble, la plus parfaite et la plus accomplie des créatures d’Allah, celui qui parvint au but en dépit des circonstances, celui emplit de loyauté envers ce qui lui fut donné, parfaitement fidèle à ce qui lui fut confié, au service de la Cause d’Allah totalement dévoué, qui assuma sans faillir ce pour quoi il fut missionné <3

    Barakallahou fik Sami pour ce savoir lumineux que tu nous transmets, tiré du meilleur des Hommes et modèle pour l'humanité. Qui nous laisse des enseignements remarquables, propices à l'introspection, à la connaissance de soi et aux remises en question. Et qui permettent d'ouvrir un chemin lumineux vers une pratique qui est à notre portée, pour à notre tour faire le bien inchaAllah, du bien pour soi et autour de soi, et répondre au mieux à l'Appel d'Allah.

Leave A Reply