As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Le prophète saws Sira 77 : La fraternité, une réalité pas une utopie (partie1) est désormais à la tête d’un nouvel Etat. Cela lui confère de nouvelles responsabilités qu’il n’avait pas encore eues à ce jour, la responsabilité de gérer un Etat, son armée, son économie, sa stabilité politique …

En raison de son importance, on peut s’interroger sur les premières actions entreprises par le prophète saws Sira 77 : La fraternité, une réalité pas une utopie (partie1) dans l’exercice de ses nouvelles fonctions en tant que chef d’Etat. De là, nous reviendrons sur 2 qualités exceptionnelles qui l’ont caractérisé et qui nous manquent cruellement, tant dans notre vie individuel que collective en tant que Oumma.

Share.

4 commentaires

  1. Baraq allah o fek Sami pour cette video une video qui remit en question tout le laxisme du musulman actuellement cette video remotive

  2. MERCI pour ces dernières vidéos qui sont pour moi un outil de travail précieux et concret, et qui me donne accès, en même temps, à une compréhension plus approfondie du livre “Islamiser la modernité” de Cheikh Abdessalam Yassine, rahimahoullah.

    Barakaallahou fik pour ce bagage exceptionnel, lourd d’enseignement et d’expérience, pour tout cet éclaircissement sur des questions qui nous touchent de très près.

    Pas plus tard qu’hier, je suis tombée dans une galère lol, et ce qui m’a fait défaut en numéro 1, c’était le manque d’INFORMATIONS sur la chose…(que j’aurais pu/dû anticiper !)
    Là c’est juste à petite échelle, mais c’est vrai, je me rends compte, même pour des projets plus grands, je n’ai finalement pas intégré cette habitude d’aller à la recherche des infos nécessaires, importantes, qui vont pourtant jouer un rôle dans la bonne conduite du projet.

    Ça me renvoie encore et toujours aussi à mon état quand je regarde la Sira 15…J’ai encore du chemin à faire…

    En tout cas, pour le moins, ça RÉVEILLE…

    Qu’Allah nous permette de prendre connaissance de tous ces enseignements qui nous sont livrés à travers la Sira du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam, qu’Il nous permette d’en pénétrer les sens cachés et profonds et de les enraciner dans notre vie. Qu’Allah fasse de nous de bons soldats sur sa voie, à l’instar de ses compagnons, radyAllahou 3anhoum ajma3ine.

  3. En réalité c’est tout un état d’esprit que l’on doit s’approprier. on doit passer en mode acteur et ne plus subir notre existence.

Leave A Reply