As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Cette 2ème année de la Hijra a connu la prescription du jeûne et de la zakat. Le choix du moment n’est pas anodin, à quelques semaines de la grande bataille de badr ces 2 prescriptions sonnent comme une préparation aux événements à venir.

Vaincre son ennemi intérieur (son ego) avant de vouloir vaincre n’importe quel autre ennemi.

Bon visionnage

Share.

10 commentaires

  1. Barak’Allah o fik pour ton travail Akhi, depuis Valréas nous suivons de très près celui-ci et l’enseignement spirituel et pédagogique qui en découle et très enrichissant, même poir les enfants.

  2. Barak Allahoufik Sami pour tous ces enseignements!Akhi_Yunus tu es de Valrèas SoubhanAllah?Est-ce que toi et des frères faite une assise de Sira?

  3. Mon com (non achevé) est parti tout seul lol

    Chui deg, une vidéo dont le titre met l’eau à la bouche, mais que je n’arrive toujours pas à visualiser depuis mon tel 🙁

  4. Y’a 2-3 mois (environ) je discutais avec quelqu’un au sujet des habitudes justement. Cette personne m’a dit que les scientifiques avaient conclu que pour changer ou créer une habitude, il fallait plus ou moins 3semaines.
    Cette phrase m’a fait cogiter pendant un moment et j’ai en effet repensé à toutes ces choses que j’avais moi même changé ou abandonner quand je suis devenue musulmane pratiquante.
    Quand on a la pancarte “Allah” qui plane au dessus de nous pour faire ou ne plus faire une chose, on arrive à faire des trucs qu’on aurait même pas pensé être capable de faire un jour.

    Depuis cette fameuse discussion, il y’a une nouvelle case dans mon agenda ou toutes les 3 semaines je marque l’habitude à “traiter” avec chaque semaine un compte rendu pour voir ou j’en suis et si je respecte bien l’engagement que j’ai pris pour les 3semaines à venir.

    Barak Allahu fik pour cette vidéo

    • Franchement, pas mal comme outil concret de changement d’habitudes, je n’ai jamais pensé les traiter de cette manière.

      Barakallahou fik à toi d’avoir partagé cela 🙂

  5. Al hamdouillah, j’ai enfin pu visionner cette Sira avant la fin du mois de Ramadane ! J’ai tout simplement apprécié ce voyage intérieur, fort et initiatique, dans lequel nous entraîne cette vidéo. Elle nous lance dans des réflexions profondes et nous force en douceur à prendre conscience des véritables enjeux de ce mois !

  6. Ma Révolution on

    Je me sens grandi après l’écoute de cet épisode.
    Donner du sens à certains choix de vie est une chose mais donner du sens à chaque chose que l’on eentreprend c’est ça donner du sens à sa vie .
    oeuvrer fissabililah ce n’est pas seulement combattre sur un champ de bataille.
    En tant que croyante, je dois par chaque acte d’adoration, par chaque chose qui me grandi me construire afin de devenir un élément important pour la oumma.
    En tant quepouse, j’ai entre mes mains la sérénité et le bien être de mon époux qui fera de lui un élément important pour la oumma.
    En tant que mère j’ai entre mes mains le devenir de mes enfants, afin qu’ils soient des éléments importants pour la oumma.
    toutes ces choses que lont fait au quotidien sont determinantes, a nous d’être conscient des enjeux.
    Quand certains pensent construire un mur lorsqu’ils empilent des briques, d’autres sont conscient de bâtir la grande mosquée qui sera le siege du savoir et de la connaissance.

Leave A Reply