As-salamou 3alaykoum

De retour de la bataille de Badr, le prophète saws Sira 77 : La fraternité, une réalité pas une utopie (partie1) a connu 2 événements personnels assez opposés : le décès de sa fille Rouqayya radiyallahou 3anha et le mariage de Fatéma radiyallahou 3anha.

Dans cet épisode nous nous arrêterons sur les circonstances et les enseignements à tirer de cette magnifique union, un mariage qui fait vraiment rêver 🙂

Bon visionnage

Share.

5 commentaires

  1. Wa alaykoum assalam,

    Barakallahou fik pour cet enseignement constructif et déconcertant qui met en lumière de manière atypique et mémorable des aspects occultés de la Sira.

    Tout est vraiment bien étudié, bien commenté, et bien mis en parallèle avec notre propre vécu !

    C’est une Sira INÉDITE, INCLASSABLE et HORS NORME qui témoigne d’un attachement attentif à la perception sensible des Personnages radyAllahou anhoum. Les émotions montent crescendo en intensité à travers leur prisme. C’est chargé d’une Histoire qui insuffle en nous une admiration et un amour plus profond pour ces Illustres Compagnons, que l’Agrément d’Allah soit sur eux et qu’Il les récompense immensément. Et qui nous incite à les prendre en Modèle dans nos vies et pas seulement dans nos esprits.

    Enfin, mention spéciale pour la parole citée du Prophète, que les plus pure prières, les plus florissantes et les plus nobles, soient sur Lui, sa Famille et ses Compagnons jusqu’au jour de la Résurrection.

  2. Murida Rahmatarabbi on

    Al7amdouliAllah on n’a pas été privés pour rien pendant un moment de Sira, parce que là celle-ci elle est juste exceptionnelle

    Elle m’a fait vraiment un coup de cœur pour Sayyidna 3Ali, karrama Allahu wadjhahou ,et je suis assoiffée maintenant de connaître plus sur lui

    Par contre il y a un truc qui m’a fait rire, c’est la façon dont Sami décrit les sentiments envers Sayyidatna Khadidja radya Allahou 3anha comme si c’était RassouluAllah salla Allahou 3alayhi wa sallam qui parlait :

    « Sincèrement le chagrin de( Sayyidatna) Khadiidja radya Allahou 3anha wa ardhaha qui n’a jamais quitté Nabyy sallaAllahou 3alayhi wa sallam mine de rien.
    Ce n’est pas parce qu’il le montrait pas tous les jours qu’il n’y avait pas ce chagrin là, cette affection là, ce manque là, cette idée de vivement qu’il la rejoigne etc, ça ça ça l’a jaamais quitté… »

    Comme si il ressentait la douleur vraiment du Prophète sallaAllahou 3alayhi wa sallam tous les jours lol

    Cette partie là elle commence à partir de 6 min 37 min et quelques (pour les fainéants qui veulent pas réécouter tout… : ) )

    BarakaAllahou Bikoum à toute l’Equipe

  3. Barakallahu fikum pour ce très bel épisode qui a touché même un membre non-francophone de ma famille 🙂

    Je suis particulièrement sensible à l’enseignement sur le fait que Rasulullah sallallahu aleihi wasallam a toujours connu des joies mélangées avec de la tristesse, et des tristesses avec un côté joyeux.

    Barakallahu fikum.

  4. As-salamo ‘alaykom wa rahmatou llahi wa barakatouh,

    Baraka llaho fikom pour tout votre travail. Rabbi itaqqabel minkom wa ijazikom fi dounia wa lakhira.

    Petite question concernant la dot, on m’a dit que c’est une affaire qui doit rester entre les futurs époux, qui en conviennent sans l’avis de tiers personnes. Or dans l’épisode, il est dit que c’est le prophète qui l’a choisi et qui l’a eu pour la dépenser pour l’ameublement…, si j’ai bien compris.

Leave A Reply