As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Le prophète  est né l’année de l’éléphant, très précisément 50 jours après l’événement qui représente la plus grande menace que Makkah n’ait jamais connue, la menace de voir la Kaaba détruite.

Nous allons voir inchaAllah en quoi cet événement s’est avéré utile pour la mission du prophète  lorsque celui-ci est devenu Messager 40 ans plus tard.

Ensuite, nous irons vivre les premiers moments de vie du prophète  particulièrement chez les Banou Sa3d, nous commencerons à apprécier la valeur du prophète  en tant que miséricorde, car dès son premier âge, il fut une grande source de clémence.

Ensuite, nous aborderons quelques enseignements qui peuvent être dégagés de l’habitude qu’avaient les Mecquois de confier leurs enfants à des mères allaitantes bédouines.

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

6 commentaires

  1. بسم الله الرحمان الرحسم
    تحية أخوية طيبة مباركة
    اتمنى لك التوفيق في الدنيا والآخرة،

  2. C’est surprenant comme des « petits détails » peuvent cacher une grande richesse de sens et faire toute la différence pour celui qui les cherche vraiment.

    Des événements qui pouvaient nous apparaître de prime abord anodins se sont révélés finalement porteurs d’un message d’une utilité déconcertante.

    Ce n’est pas commun de tomber sur une analyse aussi approfondie de la phase pré-prophétique, et c’est tout aussi rare de la présenter en tant que levier véritable de la mission du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam.

    Barakallahou fik pour ces clés de compréhension et pour le rapprochement éclairant que tu as fait avec notre quotidien, qui insuffle de nouvelles idées et ouvre des perspectives nouvelles pour l’éducation de nos enfants.

  3. Assalam 3alaykoum ,

    Baraka Allahou fik de nous avoir donner une autre vision beaucoup plus riche en ce qui concerne la période pré prophétique

Leave A Reply