As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cet épisode de la vie du prophète , nous nous arrêterons, dans un premier temps, sur la manière exemplaire avec laquelle Khadija (radiyallahou 3anha) a accueilli le prophète  à son retour de la grotte. Cet évènement souligne encore une fois le rôle primordial de cette femme d’exception. En effet, nous mettrons la lumière sur les étapes qu’elle a suivies pour apaiser son époux et lui venir en aide.


De là nous dégagerons des enseignements qui nous seront particulièrement utiles pour assister une personne en détresse.

Dans un second temps, nous reviendrons sur un échange historique : celui au cours duquel Waraqa Ibnou Nawfal – cousin de Khadija radiyallahou 3anha – s’est révélé comme faisant partie des grands Hommes de cette nation.

Bon visionnage

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

4 commentaires

  1. Et voila ma 3eme place du podium. Médaille de Bronze pour Sira 12.
    Un magnifique épisode ! Je me souviens avoir dis aprés cette épisode que tu avais rendu toutes ses lettres de noblesse à Khadija (radiyallahou ‘anha) . J’ai eu un regard nouveau sur elle aprés le visionnage.

  2. Un humble hommage à Autourdelislam pour ces vidéos que je trouve juste magnifiques, qui sont la belle fleur macha Allah, qui me fait davantage aimer Nabyy 3alayhi salat wa sallam, son épouse Khadija radhi Allahou 3anha et ici le cousin de Khadija, Waraqa ibn Nawfal.

    C’est surprenant, comme les enseignements des épisodes précédents sont davantage mis en lumière par les suivants. Comme pour l’épisode de l’ouverture de la poitrine, “que les choses qui nous ont marqué émotionnellement, ce sont les choses que nous allons le mieux retenir”, eh bien on le réalise davantage ici à travers l’épisode de la grotte ! Mais également l’importance de ne pas être largué par le projet de son conjoint, on en comprend mieux l’envergure ici. Ou encore l’intérêt d’étudier l’histoire dans la Sira 01, il est bien mis en relief avec Waraqa ibn Nawfal…

    C’est colossal aussi, comme cet épisode nous apprend toujours plus sur le caractère honorable, exceptionnel du Prophète 3alayhi salat wa sallam et de son épouse, la mère des croyants, Khadija radhi Allahou 3anha, et sur l’exemplarité toujours de leur relation conjugale. Et comme il nous révèle, d’autre part, la Grandeur de son cousin Waraqa ibn Nawfal. Comme leur clairvoyance, leur intelligence, leur sagesse, leur témoignage respectif est grandiose et nous éclaire sur leur personnalité respective et nous offre des enseignements en OR qui nous éclairent dans notre vie.

    Cela nous enseigne encore merveilleusement, à travers Khadija radhi Allahou 3anha, comment faire face à une personne en détresse, comment consolider et construire la future relation d’aide. Et cela nous enseigne tout aussi merveilleusement, à travers Waraqa ibn Nawfal, l’importance de l’intention et du jihad – l’effort pour la Cause d’Allah- et nous rappelle que la Voie d’Allah est le Chemin des éprouvés.

    Qu’Allah Jalla wa 3Ala nous accorde les meilleures intentions du monde, qu’Il nous accorde d’être véridique dans ces intentions et de réunir tous nos efforts pour faire triompher Sa Cause.

  3. wa 3Alaykoum salam wa Rahmatoulah ,

    Je me joins à l’hommage de Bint Ahmad ! La forme de la rencontre de Nabi salallahou 3Alayhi wa sallam avec l’Ange Djibril 3alayhi salam , qui nous apprend beaucoup sur l’impacte de marquer son interlocuteur . SoubhanAllah comme la Relation que Nabi salallahou 3alayhi wa sallam avait avec Khadija Notre mère Radiallahou 3anha est juste renversante , pleine d’attention , de sagesse , de douceur ,de compassion et d’amour … Khadija Radiallahou 3anha quelle Femme extraordinaire , l’art dont elle a fais preuve pour accueillir Nabi salallahou 3alayhi a sallam à son retour de la grotte , comment elle a su gérer la situation sans le déstabiliser ou en rajouter encore plus ( ce que nous on fait souvent dans la vie de tous les jours) c’est juste magnifique . . Sans oublier son Cousin Waraqa Ibnou Nawfal qui s’est directe distingué de par son Intention à vouloir suivre , soutenir Naby salallahou 3alayhi wa sallam soubhanAllah..que dire de nous qui sommes nés avec le Message déjà parvenue al Hamdoulilah mais qui mettons un temps fou à vouloir se bouger pour le répandre à notre tour …

    Baraka allahou fik Pour ce partage 🙂 , Amine aux dou3as

Leave A Reply