As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette vidéo de la vie du prophète , nous reviendrons, dans un premier temps, sur la nécessité de nous intéresser aux débuts de la mission prophétique
en tant que fondement susceptible de guider nos pas dans le champ de l’Appel.

Puis dans un second temps, nous nous arrêterons sur les principaux enseignements qui ont accompagné le début de l’appel public, et ce, à travers le verset 94 de sourate Al-Hijr :

“Proclame donc hautement ce qui t’a été ordonné et détourne-toi des polythéistes ! ”

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

2 commentaires

  1. J’aimerais « remonter » cet épisode et les deux suivants, en ces temps où nous (musulmans) sommes encore plus sous les projecteurs…Ces trois Sira, (18, 19 et 20) nous indiquent effectivement comment (mieux) y faire face.

    J’ai, personnellement, particulièrement apprécié le charme de cette sublime vidéo qui chasse les sentiments négatifs, pulvérise les idées noires, et encourage les coeurs, dans un contexte en apparence sombre parce que très hostile à l’Islam. Mais aussi et surtout cela répond à un besoin impérieux des musulmans de comprendre, de mesurer l’importance et la grandeur du verset «proclame donc hautement ce qui t’a été ordonné et détourne-toi des polythéistes» , à l’aune de cette grande sagesse de l’Imam ibn Atta illah As-sakandari, rahimahou Allah : “celui dont le début a été éclairé, sa fin le sera”.

    Cet épisode ne manquait pas d’illustrations pertinentes macha Allah. J’ai trouvé notamment l’image de la boussole, limpide, elle m’a apporté une idée encore plus précise, de ce que représente les fondements aux yeux du croyant. Ou encore la politique des fourmis, vraiment excellente soubhanallah !!! Puissions-nous tous être des fourmis incha’Allah 😉

    Ça nous dote au fil de l’eau, d’un regard plus avisé, et plus éclairé sur les choses ; ça nous apprend les pièges à éviter dans l’Arène de l’Appel à Allah, mais ça nous rappelle également qu’à côté de la difficulté, il y a certes la facilité.

    Baraka’Allahou fikoum pour cet épisode très instructif, qui dégage véritablement de l’espoir et qui contribue à renforcer notre engagement dans la Voie d’Allah. Qu’Allah nous accorde un début et une fin éclairés en toute chose, et qu’Il fasse de nous des Instruments de Sa Bonté et Sa Miséricorde pour l’humanité.

  2. Salam alaykoum

    Quel plaisir de lire un commentaire comme le tien Bint Ahmed, j’aurais aimé l’écrire <3

    Je souhaitais juste dire BARAKALLAHU FIKOUM pour cet épisode de Sira qui au delà de son côté historique et instructif sur la vie de notre Prophète alayhi salat wa salam et du début de notre communauté, apporte un sens profond au but de nos vie à savoir la da3wa liLlah!
    Une vraie leçon pour l'estime de soi et la confiance en soi.
    Je note précieusement tout ce qui à été dit surtout sur la fin : tenir nos objectifs, nos fondements et ne pas chercher absolument le résultat, mais se concentrer sur l'effort et l'acte. Viser l'objectif sans se soucier des autres!
    Une grande morale pour moi…

    JazakAllahu kheyran

Leave A Reply