As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette vidéo de la vie du prophète , nous observerons la réaction du Qouraych à l’appel prophétique. Plus qu’une simple confrontation entre un messager et sa tribu, il est ici question de la confrontation entre le vrai et le faux, la foi et la négation, la soumission et la rébellion.


En étudiant la réaction de Qouraych, nous verrons que les techniques utilisées par le faux pour combattre le vrai sont toujours les mêmes, à commencer par celle que nous allons aborder aujourd’hui : la guerre psychologique.

La guerre psychologique contre le prophète  (et les musulmans de façon générale) se manifestait notamment par :

1. Propager des rumeurs sur la personne du prophète  pour en salir la réputation et le rendre infréquentable aux yeux des gens.

2. Propager des rumeurs sur le Coran et la prophétie pour semer le doute dans ces deux aspects incontournables de la mission du messager d’Allah .

3. Saboter la communication du prophète  en lui parasitant ses prestations orales.

Il y a ici tous les ingrédients d’un climat défavorable à la prédication, pourtant, le prophète  a montré une persévérance exemplaire, une motivation inébranlable et des ambitions sans rabais. Un exemple de conversion vient illustrer la bienveillance divine à la fin de cet épisode.

Oeuvrons, et c’est Allah qui s’occupe du résultat.

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

Un commentaire

  1. “Le Prophète – sallallahou 3alayhi wa sallam – un Modèle pour l’Humanité…”, j’ai l’impression de toujours redécouvrir ces mots, ils prennent, de fait, de plus en plus de sens pour moi au fil des épisodes. Baraka Allahou fikoum pour ces vidéos qui nous plongent au coeur des évènements et qui soulèvent des vagues d’enseignements concrets, clairs et pratiques. Cela donne la chair de poule, quand on réalise qu’on chemine sur les pas de notre Maître, le Prophète sallalahou 3alayhi wa sallam. Et cet épisode est encore un puits de réconfort et une source de lumière pour le coeur et l’esprit.

    C’est colossale, quand on voit effectivement comment la guerre psychologique contre Nabyy sallalahou 3alayhi wa sallam a été orchestrée, quand on voit le poids du dispositif qui a été mis en place par Qouraych, la répercussion sur les esprits et quand on s’aperçoit que de tout temps, ce sont les mêmes méthodes qui ont été employées pour combattre le Vrai. Ça procure réellement de l’apaisement, ça invite par ailleurs à l’auto-critique et ça nous pousse à nous consacrer corps et âme pour combattre le Faux et faire triompher, avec plus de zèle, l’Islam.

    Soubhanallah, j’ai cruellement honte de moi, quand j’imagine tout le contexte qui est décrit ici et le Bien-Aimé sallalahou 3alayhi wa sallam au centre…l’épisode avec le “gamin de qouraych”…et tout le tapage autour de lui sallalahou 3alayhi wa sallam. Je reste subjuguée par la sagesse et la force tranquille, inébranlable du Messager d’Allah sallalahou 3alayhi wa sallam. Et je reste médusée en découvrant l’anecdote sublime qui conclut ce grand épisode.

    Qu’Allah nous aide à suivre les pas de Son Messager, 3alayhi salat wa sallam et à oeuvrer sans relâche en vue de Sa Noble Face.

Leave A Reply