As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette vidéo de la vie du prophète , nous verrons l’autre facette de la guerre psychologique menée contre lui , celle qui consiste à s’en prendre personnellement à lui et à sa famille.
Sans ne jamais faiblir, le prophète  a fait preuve d’une grande constance et d’une grande adresse pour faire face à ces attaques qui furent d’une extrême dureté.

A travers sa réaction  nous allons apprendre comment faire face aux attaques dont nous faisons l’objet, loin de se placer en victime qui subit son environnement, il convient de se placer en individu capable d’agir sur des facteurs internes pour relativiser la portée de ces agressions psychologiques

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

5 commentaires

  1. La fluidité est vraiment impressionnante entre tous les épisodes, les enseignements sont toujours plus marquants et toujours plus concrets. Cette vidéo met, à mon goût merveilleusement bien en relief les enseignements de la Sira précédente. Je la trouve juste géniale cette Sira 20 !

    Cette vidéo a pour moi, un pouvoir incroyablement magique, on ressent une certaine force intérieure à travers le Prophète sallalahou 3alayhi wa sallam, qui invite réellement à se dépasser, à puiser cette énergie en soi pour mieux faire face à l’ennemi ou pour mieux lutter contre les forces négatives qui nous entourent. Je reste vraiment bouché bée face à la Grandeur du Prophète sallalahou 3alayhi wa sallam, je me dis que quotidiennement je ne vis même pas un millième de ce qu’il a pu vivre ici, et j’en suis déjà vite déstabilisée…Et c’est vrai, personnellement, j’ai tendance à me focaliser sur l’extérieur au lieu de me concentrer sur mon travail intérieur et ça vient témoigner là encore d’un manque de clairvoyance et ça trahit malheureusement tout un tas de jugements erronés, avec un regard tourné vers denya et pas exclusivement orienté vers al akhira.

    Cet épisode répond de manière forte, à nos besoins et attentes réels. Il nous renseigne une fois de plus sur l’attitude à adopter en fonction de la situation que nous vivons dans un contexte général et une dynamique globale. Baraka Allahou fikoum pour votre très beau travail, macha Allah.

  2. J’aimerais ajouter un point, concernant ces vidéos, en rapport avec les évènements actuels, notamment l’histoire des caricatures sur le Prophète sallaLlahou 3alayhi wa sallam, qui revient inlassablement sur le tapis et le récent film américain qui le critique (3alayhi salat wa sallam).

    Si je peux me permettre, j’aimerais nous appeler à les (re)visionner et à les propager au maximum autour de nous. Car on y trouve vraiment ici matière à réflexion, des enseignements qui nous montrent la stratégie à suivre, qui nous ré-invitent à voir les choses avec le « miroir » de l’Islam, et non le « miroir » de la société, celui qui nous montre une image vraie, nous reflète nos réelles valeurs, et non celui qui nous les déforme et et qui détourne la lumière… A ne pas se focaliser sur tous les « on dit sur le Prophète –sallaLlahou 3alayhi wa sallam-…, on dit sur nous… », à ne pas se laisser distraire par nos ennemis, mais au contraire, comme il nous l’a été merveilleusement rappelé ici, à rester focalisés sur nos objectifs à atteindre, à l’échelle individuelle et à l’échelle communautaire et à œuvrer corps et âme pour y parvenir, avec l’Aide d’Allah soubhanou wa ta3Ala.

    J’aimerais aussi qu’on s’arrête à nouveau, particulièrement sur cette anecdote, qui a été évoquée dans la deuxième partie de la vidéo (si je ne me trompe pas) de cette Sira 20, et qui est je trouve d’une portée colossale. Lorsque Qouraych a commencé à appeler le Prophète sallaLlahou 3alayhi wa sallam « Mouzamam » et que Sahabas, radhi Allahou 3anhoum, ont été touchés à l’inverse de Sidna Nabyy sallaLlahou 3alayhi wa sallam, qui ne se sentait pas du tout concerné, tout simplement parce que celui qu’ils critiquaient, n’était pas lui, puisque lui s’appelait Mouhammad – sallaLlahou 3alayhi wa sallam. Je me dis, je crois, qu’on devrait adopter la même posture en l’occurrence vis-à-vis du film et des caricatures sur le Prophète sallaLlahou 3alayhi wa sallam et l’Islam.

    Wa astaghfiroullah al 3azim. Qu’on me reprenne si j’ai commis des erreurs, qu’on me corrige si je me trompe, baraka Allahou fikoum.

  3. Assalamou 3alaykoum

    Barakallahou fiki pour ton analyse bint Ahmed, le contexte actuel (double agitation médiatique en quelques jours) et la guerre psychologique dans le vingtième épisode sont similaires.

    Pour nous les autournautes (ainsi que les futurs à venir inchaAllah) , c’est une bonne occasion de mettre en pratique les enseignements prophétiques sur la manière de répondre à ces événements.

    Action-réaction et ensuite plus rien.

    Toujours la même technique de provocation et malheureusement, toujours la même réaction de notre part.

  4. Barakallahou fik pour cette vidéo, lourdement chargée de sens, porteuse de lumière, d’harmonie et de force…

    Elle fourmille d’enseignements qui méritent de fixer toute notre attention, car ils nous indiquent la manière d’agir, la meilleure attitude à adopter pour mieux s’armer, face aux défis actuels auxquels nous sommes confrontés, et éviter de gaspiller nos forces dans l’agitation…

Leave A Reply