As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette nouvelle vidéo de la vie du prophète , nous nous arrêterons sur la fermeté dont ont fait preuve, sidna Ja3far (radiyallahou 3anh) et l’ensemble des musulmans qui l’accompagnaient, lorsqu’ils ont refusé de se prosterner pour le roi Négus. Ces musulmans ont pris un grand risque
en ayant refusé de se prosterner pour le roi, mais c’était sans compter sur l’habileté de sidna Ja3far (radiyallahou 3anh) qui a transformé cette situation, à priori défavorable, en une considérable prise d’avantage.

Mais ce qui retient notre attention ici, c’est ce magnifique sentiment de fierté qui se dégage de ces hommes et femmes, la fierté d’être musulmans, la fierté d’être des serviteurs d’Allah, ce sera l’axe principal de cet épisode. Cette fierté est le fruit de la combinaison de deux facteurs :

1. La foi qui les animait, comment pouvait-il en être autrement pour des personnes qui ne sont que le fruit de l’éducation prophétique ?

2. La connaissance réelle qu’ils avaient de l’Islam, en d’autres mots, ils avaient en leur possession de vrais arguments, des preuves concrètes qui montrent que cette religion, est le meilleur bienfait d’Allah qui soit.

Loin d’être fiers de notre religion, surtout dans un environnement où il ne fait pas bon de l’être, nous avons ici deux pistes d’action à privilégier inchaAllah, travailler notre spiritualité tout en apprenant à mieux connaître notre religion, car de toute évidence, le savoir contribue au sentiment de fierté d’être un serviteur d’Allah, car : “sont-ils comparables ceux qui savent et ceux qui ne savent pas” ?

Bon visionnage !

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

2 commentaires

Leave A Reply