As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette nouvelle vidéo de la vie du prophète , nous arriverons au terme de cette première émigration en Abyssinie, à savoir, au très célèbre échange entre sidna ja3far (radiyallahou 3anh) et le roi Négus.

Dans cet échange, nous avons pu observer la grande maîtrise, le sang froid, l’intelligence et la confiance qui se dégageaient de sidna ja3far (radiyallahou 3anh), de cet échange nous avons relevé deux enseignements majeurs :

1.  Toujours démarrer son argumentation par la mention de faits irréfutables, cela nous fait gagner en crédibilité, condition nécessaire pour le reste de l’échange.

2. Savoir adapter son discours à son interlocuteur, ce qui sous entend, une bonne connaissance des personnes à qui l’on s’adresse.

ps : Comme vous l’aurez remarqué, nous sommes passés à des épisodes d’une trentaine de minutes, répondant ainsi à la forte demande des frères et des soeurs, laissez moi vos réactions en bas de cette vidéo ou sur www.facebook.com/Autourdelislam, je serai curieux de connaître vos premières impressions sur ce nouveau format d’épisodes.

Bon visionnage !

Share.

2 commentaires

  1. As salam3alaykoum!

    J’avais pris un tel retard dans le visionnage des vidéos de sira que je désespérai de pouvoir toutes les visionner un jour.
    Avec cette durée, j’ai bon espoir de toutes les voir inchaAllah, et de ne plus jamais avoir un tel retard!
    Même plus courte,la vidéo en demeure pas moins enrichissante, barakallahoufik de nous avoir facilité!

  2. Un épisode passionnant qui nous montre notamment à travers Sidna Ja3far (un maître de la communication, de la persuasion et de la négociation) l’importance pour nous musulmans – indépendamment des époques – d’acquérir certains mécanismes, certains “plus” qui vont nous permettre de s’ériger en bons leaders dans le champ de la da3wa (de l’appel à Allah).

    Ps : J’étais à l’époque vachement contre l’idée de passer à des épisodes d’une trentaine de minutes : je craignais un appauvrissement au niveau du contenu :$. Au final j’ai été agréablement surprise de voir que ça n’en restait pas moins, comme l’a fait remarquer Céline, incroyablement riche en enseignements, qu’ils étaient finalement accompagnés d’une baraka qui coule à profusion 😉
    Qu’Allah nous en fasse toujours profiter.

Leave A Reply