As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette nouvelle vidéo, une nouvelle étape commence dans la vie du prophète , après l’Islam de la double conversion de sidna Omar et sidna Hamza (radiyallahou 3anhouma), la réaction de Qouraych ne s’est pas faite attendre.
Objectif : Assassiner le prophète , mais le clan des Banou Hachim ont pris sa défense  et le projet de meurtre n’a pu avoir lieu.

Pour cette raison, Qouraych a décidé de placer tous les musulmans, tous les Hachimites (même les non musulmans parmi eux) sous un embargo sans précédent, témoignant de leur rage et de leur haine envers l’Islam

Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, les non musulmans parmi les Hachimites ont fait preuve d’autant d’endurance que les musulmans, bien entendu, chacun et ses motivations, mais le résultat est là, quand on croit en quelque chose (de bien ou de mal) l’on est capable de le défendre jusqu’au bout.

Bon visionnage !

Share.

4 commentaires

  1. Wa 3alaykoum assalam,

    C’est surprenant, comme ces vidéos nous prennent par la main et nous lient aux évènements, nous emmenant toujours dans la profondeur des choses et nous incitant toujours à nous efforcer à la réflexion !

    Je ne cesserai jamais de le répéter et j’en ai sincèrement les larmes aux yeux en l’écrivant :

    A chaque fois, que je regarde un épisode de la Sira sur Autourdelislam, je me dis :

    « SoubhanaLlah, on a accès par la Grâce d’Allah à une Source inépuisable de sagesses et d’enseignements et les mots ne peuvent le décrire…Sans ces épisodes de la Sira, qui dégagent une certaine lumière, et nous font voir avec l’œil du cœur l’intérieur et la portée des choses, on resterait quelque part voilés et privés de tous ces trésors que recèle l’Océan 3alayhi salat wa sallam !!! »

    Je suis sous l’effet de l’ébahissement et de la surprise, ici, en prenant connaissance de cette double résistance à l’embargo, et en prenant conscience de la nature de cette épreuve ; du double aspect du boycott. C’est tout juste incroyable et c’est aussi un peu, comme si j’apprenais la présence de non musulmans à ce grand évènement (baraka Allahou fikoum pour ce point d’attention qui s’est révélé être d’une importance capitale).

    Cet épisode pousse franchement à l’autocritique, cela nous réveille de notre sommeil ; cela nous invite à reconsidérer, à réévaluer notre échelle des valeurs, et ce surtout au regard du verset de sourate Tawba, que vous avez cité.

    Qu’Allah nous aide à raffermir notre conviction pour Sa Cause, et puissions-nous être à la hauteur de tous les sacrifices que le Prophète 3alayhi salat wa sallam et ses compagnons, rady Allahou 3anhoum ont fait.

  2. Salam aleykoum

    Alors Omar radhia Allahou 3anhou a aussi subi l’embargo ? Il y a donc une erreur dans la série “Omar” car il me semble qu’il n’y a pas été inclu

  3. wa 3alaykoum assalam

    L’info que nous avons est que tous les musulmans ont subi l’embargo, s’il y a des exceptions je n’en ai pas connaissance. Donc jusqu’à preuve du contraire, sidna Omar est aussi concerné 🙂

Leave A Reply