As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Dans cet épisode, nous verrons dans quelle mesure cette sortie fut un bienfait d’Allah sur le prophète  (et sur nous autres musulmans de façon plus générale).

Le plus souvent considérée comme un échec, la sortie à Ta’ef est plutôt positive lorsque l’on l’aborde dans son ensemble.

Elle nous apprend que sans remettre en cause son amour et son soutien pour ses serviteurs, Allah aime, à travers les dures épreuves de la vie, les voir et les entendre lui témoigner leur servitude.

Bon visionnage

 

Share.

4 commentaires

  1. Salam A3leykom, barakAllah oufik pour cette nouvelle vidéo. C’est tellement vrai, nous les êtres humains nous sommes ingrats, enfin je parle pour moi ! Les dou3as et actes de servitudes sont en miroirs de l’ampleur des épreuves rencontrées. Qu’Allah Ta’ala nous pardonne notre ingratitude et notre faiblesse. El hamdoullillah ou choukroullillah qu’Allah Ta’ala nous permette d’ouvrir les yeux et de nous renvoyer à nous même via le contenu des vidéos de sira d’autourdelislam.fr. Qu’Allah Ta’ala ne nous prive jamais de vos enseignements, des outils et des lunettes islamiques que vous nous offrez. Regardez la générosité, la Rahma d’Allah Ta’ala, Al Jabar, même le péché est une cause de rapprochement vers Lui lorsque nous témoignons nos regrets, notre repentir. La ilaha ila Allah Mohamed Rassoul Allah !

  2. Salam A3leykom, je me permets de vous proposer la dou’a, invocation que le prophète 3lih salat ou salam a fait à Ta’ef, pour ceux et celles qui voudraient l’apprendre:

    -Français :

    « Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

    Arabe phonétique :

    « Allahoumma ilayka achkou da`fa qouwaty, wa quilata hilaty, wa hawany `ala annass ya arrhama arrahimin
    Anta rraboul moustad’afyne wa anta rabby, ila mene takylni ? ila ba`idin yatajahmouni,
    Am ila `adouwinn malakatahou amrri ?
    In lam yakoun bika `alay ghaddaboun fala oubayi,
    wa lakina `aafiyatouka hiya aw sa`ou ly,
    a`oudhou bi nourri wajhika alladhi achrraqat lahou adhouloumatou wa salouha `alayhi amrrou addounia wa al akhirra min an tounjila by ghaddabouka,
    aw yahilla `alayyi sakhatouka,
    wa laka al `outb hata tarrdda,
    wa la hawla wa la qouwata ilaa bik. »

  3. as salam aleikoum
    barakallahoufik pour cet episode ! je regard tout de suite la suite 🙂 jsuis restée sur ma faim.

    Hanifa comment te remerciez pour ce du3a ♡

  4. as salamou 3alaykoum, barak Allahou fikou pour la vidéo

    et aussi à Hanifa pour le do3a en phonétique, en fait savez vous où est ce que je pourrais trouver le do3a en audio svp ?

Leave A Reply