As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Nous entamons dans cet épisode inchaAllah le principal évènement de la dixième année de l’Islam : le voyage nocturne.

Avant de rentrer dans le détail de cet évènement, nous nous arrêterons sur ce que les miracles apportent aux prophètes et aux messagers, et par extension à tous les croyants.

Bon visionnage

Share.

7 commentaires

  1. Salam A3leykom wa rahmatoullah wa barakatou. BarakAllah oufik pour ce nouvel épisode encore très riche en enseignements. Qu’Allah Ta’ala nous accorde la conviction, la fermeté et l’endurance des prophètes 3lihom salat ou salam. Que les épreuves nous soient source de rapprochement de Notre Seigneur et d’augmentation de Son amour et d’amour pour le prophète 3lih salat ou salam. Qu’Il déverse sur nous Sa Rahma et saqina en abondance. Allahouma amine. J’attend la suite avec impatience !

  2. Salam aleykoum,

    Y’a plus les podcats pour télécharger en mp3, je ne trouve pas.

    Baraka’Allahofikoum pour ce travail bénéfique

  3. Merci pour cet épisode hautement symbolique, qui vient encore laisser une trace dans mon esprit et dans mon cœur. La parole notamment de Sidna 3Omar radyAllah 3anhou est tout simplement belle et grandiose :

    « Je ne me suis jamais soucié de savoir est-ce qu’Allah ta3Ala va m’exaucer ou pas, de quelle manière Il allait m’exaucer ou pas, quand est-ce qu’il allait m’exaucer ou pas. Je me soucie uniquement d’une chose, est-ce que je lui demande ou pas ? Parce que s’il n’avait pas voulu m’exaucer, Il ne m’aurait pas inspirer dou3a. »

    Cette Sira est finalement en soi aussi, une source d’apaisement et de réconfort moral et spirituel. C’est une Grâce divine, effectivement, de pouvoir écouter et méditer ces enseignements si précieux et indispensables pour notre âme ; qui savent répondre à notre soif spirituelle, qui viennent irriguer nos coeurs et qui nous apprennent comment nous tenir en toute sincérité devant Allah.

    BarakaAllahou fikoum.

  4. Assalamou 3aleykoum

    C’est vrai que la phrase de sidna Omar Ibn Khattab (radhi Allahou 3anhou) est magnifique.

    C’est d’un niveau que l’on ne peut pas s’imaginer soubhanaAllah.

Leave A Reply