As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

La Grande Bataille de Badr a permis de mettre en évidence en réalité exceptionnelle : les causes matérielles, bien que nécessaires dans le processus de la réussite, ne sont pas le facteur le plus déterminant, sinon, comment expliquer la victoire des musulmans lors de cette bataille alors que, sur le papier, c’était perdu d’avance ?

Bon visionnage

Share.

4 commentaires

  1. Assalamou’alaykoum,

    Cet épisode est tout simplement fabuleux!!
    Il m’a tout de suite fait pensé au récit Omra 2014 ” Jour 8 : Arafat et visite de notre Khadija”.
    Barakallahoufik !


  2. fouzia:

    Assalamou’alaykoum,
    Cet épisode est tout simplement fabuleux!!
    Il m’a tout de suite fait pensé au récit Omra 2014  » Jour 8 : Arafat et visite de notre Khadija ».
    Désolée je voulais dire “de notre mère Khadija”
    Barakallahoufik !

  3. Je confirme (même s’il n’y a pas besoin de confirmer lol) : cet épisode est juste extra!

    Il me fait penser, c’est vrai, au récit de la Omra que la soeur fouziaa cité, mais pas seulement : il me rappelle également la vidéo hors-série “redécouvrir le monde avec des lunettes islamiques”, ou encore l’article sur Autourdelihssane “la vie dernière Vs la vie d’ici-bas”.

    C’est dire à chaque fois combien toutes les rubriques, vidéos, articles, récits sont complémentaires et combien ils forment un tout harmonieux, cohérent, éclairant!

    De nos jours, il est très difficile de ne pas se laisser emporter dans le tourbillon de la vie – surtout lorsque l’on vit en pays non musulman – avec tout ce que la société nous vend, nous présente sur un plateau doré, avec tout ce qu’elle véhicule comme valeurs, tout ce qu’elle transmet comme mode de vie et habitudes.

    On a beau être musulman et déclarer haut et fort notre aspiration sans fin pour l’au-delà, dans la réalité de notre quotidien, on se rend compte finalement à quel point on est aspiré par cette vie d’ici-bas, on éprouve beaucoup de mal à s’en détacher, à ériger notre pensée conformément à la croyance islamique et à faire en sorte qu’elle se reflète dans nos actes!

    Bien plus qu’une bouée de secours, les enseignements que tu nous donnes Sami, nous aident à établir et maintenir tout le long du chemin de notre vie, cet équibre entre le spirituel et le matériel.

    Jusqu’à nous rattacher fermement à la corde de la Religion d’Allah, à nous connecter à sa réalité profonde, pour bien la comprendre et bien la vivre, dans toute sa beauté et sa spécificité.

Leave A Reply