Très chers frères et soeurs, as-salamou 3alaykoum

Nous vivons dans des environnements où hommes et femmes se côtoient, au sein de la famille, du voisinage, sur le lieu du travail ou des études etc. Cette réalité fait que nous ne sommes pas à l’abri d’être attirés par une personne du sexe opposé.

Comment devons nous réagir face à ce début d’attirance pour ne pas tomber dans un choix sentimental ?

A travers cette vidéo, nous verrons quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à nous et leurs conséquences respectives sur notre choix.

A la fin, nous reviendrons sur la place que doit occuper la prière de consultation (salat al istikhara) et le moment où celle-ci doit intervenir dans le processus de décision.

Bon visionnage.

Share.

2 commentaires

  1. Pour ma part si je vois quelqu’un dont je bâtit un béguin dessus, bien je fais rien, je ne lui parle pas et je rêve, puis ça s’en va. Je me dit que rien ne vaut la peine. De toute façon on n’aime jamais des personnes qu’on ne connais pas, surtout si on ne la juste connu de vue.

  2. Si les musulmans que nous sommes suivions à la lettre la feuille de route que nous tracent ces vidéos d’Elle&Lui, et que nous sollicitions à la fois la lumière divine, nous aurions davantage, au sein de notre communauté, de projets de mariage construits sur de meilleures bases.

    Cette vidéo a le mérite de nous remettre les pieds sur terre, en nous plaçant dans le référentiel islamique, et en orientant constamment notre regard vers l’Au-delà.

    A travers tous ces exemples donnés et tout cet éclaircissement apporté, nous repartons mieux armés et dotés d’une vision claire de ce qu’il convient de faire pour semer les bonnes graines dans la bonne terre…

    Qu’Allah nous aide à ne jamais perdre de vue Sa Face, dans chacun de nos gestes et agissements, dans chaque décision que nous prenons, dans chaque projet que nous entreprenons…Qu’Il nous permette d’accomplir au mieux notre vocation sur terre.

Leave A Reply