As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette nouvelle vidéo de la vie du prophète , nous nous arrêterons sur un évènement majeur de la sixième année du début de la révélation : l’Islam de sidna Hamza (radiyallahou 3anh).

Sa conversion nous apprend deux choses essentielles :

1. Tout au début d’un acte, il est possible de ne pas avoir les meilleures intentions qui soient. Néanmoins, ces dites intentions peuvent parfaitement venir se greffer en cours de route.

2. Tout le monde a droit au repentir, même si des personnes ne nous écoutent pas à un temps “t”, l’on se doit de laisser cette espèce de passerelle qui nous relie à elles, ainsi nous leur faciliterons, pour l’avenir, le chemin du retour vers Allah.

Bon visionnage !

 

Share.

4 commentaires

  1. C’est juste hallucinant comme cette Sira recèle de trésors insoupçonnés pour notre âme, comme elle nous enracine dans notre foi et comme elle frappe par son extraordinaire cohérence. Il y a une toujours une brillante complémentarité entre tous les épisodes.

    La Sira 29 est notamment une très belle introduction à la Sira 54. Elle est une magnifique porte ouverte sur soi et sur l’autre.
    L’image de la graine, particulièrement, est très parlante et les paroles du savant que tu nous as rapportées sont tout simplement percutantes !!!!

    Un énorme et grand merci pour ces grands enseignements et barakaAllahou fik également d’avoir partagé avec nous ton expérience personnelle. Cet épisode donne à réfléchir, il met un sacré coup de baume au coeur et attise véritablement la flamme de l’espoir.

    Qu’Allah t’en récompense, qu’Il nous guide pas à pas vers Lui, qu’Il nous permette de gagner des coeurs sur Sa Voie et de ne pas en perdre d’autres par notre comportement.

  2. Wa 3alaykoum assalam Sihame,

    La 2/3 se trouve justement dans la Sira 30 “L’islam de Hamza et Omar, épisode 2” =)

    Et la 3/3 dans la Sira 31 “L’islam de Hamza et Omar, conclusions et morales” =)

    C’est vrai qu’on était habitués à avoir toutes les parties regroupées dans un même épisode mais comme on est passés un moment à des vidéos d’une trentaine de minutes…la suite tu la connais 😉

Leave A Reply