Avant d’entamer l’étude de la 5ème année de l’hégire, nous revenons dans cet épisode sur la bataille de Dhâtou riqâ3, en périphérie de cette dernière, ont eu lieu quelques “petits” événements qui méritent, grâce à la profondeur de leurs enseignements, que l’on revienne dessus. Encore une fois, la personnalité du prophète 3alayhi salam se distingue.

Bon visionnage

Share.

2 commentaires

  1. As-Salam 3alaykoum,

    Macha Allah à chaque fois je me demande si le prochain épisode sera tout aussi excellent et je suis toujours surprise du contenu des vidéos de sira (y) . Les enseignements sont très profond, soubhanallah comme de petits évènements peuvent être porteur de grands enseignements. Un excellent rappel qui pour le 1er enseignement nous invite à revoir nos intentions, dans quel but nous faisons telle ou telle chose, ce qui est vraiment important pour nous pour ne pas tomber dans l’ostentation, cet épisode nous le rappel brillamment. On découvre aussi une fois de plus l’unique personnalité du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam, toujours soigneux avec ses nobles compagnons radiallahou 3anhoum, soubhanallah même en pleine expédition militaire il (salallahou 3alayhi wa sallam) trouve le temps de se préoccuper de Jabir radiallahou 3anhou et sans oublier la manière dont il (salallahou 3alayhi wa sallam) lui est venu en aide, juste magnifique, il salallahou 3alayhi wa sallam a été très soigneux.

    Allah y jazik bi khayr ! 🙂

  2. Qu’une pluie abondante et fine de Bénédiction Divine pleuve sur le Prophète d’Allah, l’Imam des éducateurs, et ses nobles Compagnons, les premiers suiveurs.

    Je te remercie profondément Sami d’enlever progressivement la poussière qui gêne notre vue, de dissiper petit à petit l’obscurité de nos esprits et de nous éclaircir l’œil du cœur au fil de l’eau…

    Nous vivons aujourd’hui (de manière générale) dans un environnement qui a d’une manière indirecte façonné nos esprits, notre intérieur… et coupés de notre patrimoine islamique, de notre patrimoine prophétique. Et ces vidéos de la Sira, notamment, nous permettent de renouer peu à peu avec notre héritage.

    C’est juste émouvant cette complicité qu’avaient Sahabas radyAllahou 3anhoum avec Nabyy sallallahou 3alayhi wa sallam dans l’effort de da3wa ! Je suis remplie d’admiration ! Et tout aussi émue de la très belle attitude dont a fait montre le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam à l’égard de Sidna Jabir <3.

    Qu’Allah nous permette d’implanter – dans nos cœurs et esprits – les principes et les buts de cette première génération de l’Islam qui offre des particularités remarquables, et qui incarne les valeurs du mérite et de l’excellence dans leur relation verticale avec Allah et horizontale avec Sa création.

Leave A Reply