La bataille des Ahzabs représente une confrontation très particulière pour les musulmans, le vrai ennemi n’est pas celui que l’on soupçonne. Dès que les musulmans ont vaincu leur propre ennemi, Allah s’est chargé Seul de vaincre l’armée des coalisés.

Dans cet épisode nous verrons inchaAllah comment le prophète 3alayhi salam a géré l’ambiance de terreur qui planait dans les rangs des musulmans ainsi que le doute semé par les hypocrites.

Bon visionnage

Share.

2 commentaires

  1. Mon esprit est frappé d’admiration, lorsque je vois comment Allah a placé la barre très haut pour stimuler Sahabas et leur permettre de s’épanouir, et comment ils ont brillamment réussi à la monter.

    J’en ai le souffle coupé lorsque je vois comment Nabyy 3alayhi salat wa sallam a poussé tout en souplesse Sahabas à tirer pleinement parti de leur potentiel, et à donner le meilleur d’eux-mêmes, dans un contexte pourtant d’une densité et d’une tension étonnantes…Et qui révèle en même temps la valeur élevée qu’ils ont auprès d’Allah…

    J’en ai finalement les larmes aux yeux de leurs échanges, mon cœur est transporté d’amour pour Eux (sallallahou 3alayhi wa sallam, et radyAllahou 3anhoum wa ardhahoum <3)

    Qu'Allah nous fasse profiter de leur baraka et nous permette de cheminer sur leurs pas.

  2. As-Salam 3alaykoum,

    Soubhanallah c’étais vraiment un grand climat de peur et de doute qui soufflait chez les musulmans. Ils ont vécu tant d’épreuves au côté du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam, ils ont endurés tant de choses soubhanAllah , quel dévouement !
    C’est impressionnant et si beau à la fois, ils ont vécu beaucoup d’épreuves mais à côté on voit qu’il y a toujours le soutien d’Allah ta 3ala et puis tous les miracles venant du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam que les Sahabas Radiya Allahou 3anhoum wa ardhahoum ont vu, de quoi les re-booster dans les moments les plus difficiles. Le Prophète 3alayhi salat wa salam a très bien géré l’ambiance de terreur qui planait dans les rangs des musulmans ainsi que le doute semé par les hypocrites, l’idée des échanges de poèmes est surtout le contenu des poèmes, c’est avéré être très efficace, elles sont très belle les paroles qu’ils ont échangées machaAllah.

    Amine aux dou3as au dessus. Qu’Allah nous permette d’intégrer les enseignements de la Sira et de les appliquer et d’être à notre tour actif pour da’wa ila Allah, à l’image des nobles compagnons (Radiya Allahou 3anhoum wa ardhahoum) du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam, eux qui ont tout donné à ses côté avec véracité et sincérité.

    Allah y jazik bi khayr pour le partage 🙂

Leave A Reply