As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Nous sommes toujours à ce 1er contact entre le prophète et les 6 premiers hommes parmi les Ansars.

Dans cette vidéo nous nous arrêterons sur 3 aspects de ces grands hommes.

1. L’intention de départ était de devancer les juifs dans l’Islam, pourtant ils ont démontré un très haut engagement quasi instantanément après.

2. Bien qu’ils viennent à peine de se convertir, ils n’ont pas pu s’empêcher de penser à leur peuple et la paix qu’ils aimeraient y voir s’installer.

3. Munis simplement de leur foi et de leur souci pour les autres, ils ont fait un travail remarquable en matière d’appel.

Il s’agit de gens d’une qualité vraiment exceptionnelle, cela est d’autant plus remarquable eu égard à leur jeune âge.

Bon visionnage

Share.

6 commentaires

  1. Assalamou ˆ ˆalaykoum je n’arrive pas a visionner la vidéo soubhanAllah… Est c que ça viens de chez moi?! Kheir inchAllah

  2. Assalamou 3aleykoum

    Quel exemple ces 6 Ansars soubhanaAllah!

    Après l’intention , on passe à l’engagement en peu de temps.

    Vient ensuite le souci des autres et leur propager le peu de connaissances sur le sujet.

    Du top niveau pour une jeune génération qui sera à l’origine du changement à Yathrib.

    Un exemple à suivre tant ce récit regorge de magnifiques leçons comme l’engagement, le sens du partage, transmettre un message au plus grand nombre etc

  3. as salamou 3alaykoum,

    @Hanan: j’ai réussi à visionné la vidéo, réessaye pour voir ?

    Le souci des autres c’est une vrai qualité, ce que je trouve le plus admirable dans cet épisode, c’est le fait qu’il est réussit à faire aimer Allah aux gens,

    je me demande, mais comment ont-ils fait ? j’espère vraiment trouver réponse à cette question dans les prochains épisode

  4. Très belle rubrique de Sira qui ne cesse de nous éblouir au dedans, et où l’on perçoit nettement la passion incroyable qui anime ces Hommes.

    J’ai la gorge serrée d’émotions en regardant cet épisode, qui rappelle, précise et complète merveilleusement bien certains enseignements clés de la Sira 14.

    BarakaAllahou fikoum pour tout ce témoignage de gratitude envers ceux qui nous ont transmis l’Islam, et de nous faire redécouvrir ces récits historiques sous un autre angle, avec la vue du coeur, véridique, vivante et sensible.

    Mille mercis pour ce discours qui ensemence, qui réveille notre attention et qui jette un regard neuf et valable sur nous-mêmes, sur nos intentions, nos attitudes, nos évolutions et notre engagement ; sur le monde qui nous entoure et ses valeurs.

    Qu’Allah soit satisfait de ces six premiers hommes parmi les Ansars, qui ont servi de lumière à l’Humanité, et nous permette de cheminer sur leurs traces lumineuses.

  5. Salam A3leykom, barakAllah oufik pour cette vidéo. Toujours de riches enseignements via les récits de prophètes ‘lihom salam et des compagnons radhiAllah ‘enhom ! Chacun se sentira concerner dans cette vidéo notamment avec la question de nos intentions, de notre cheminement personnel et spirituel. J’ai particulièrement aimé l’attention portée sur la puissante arme du musulman, qu’est le souci des autres. Ya Allah accorde nous les qualités des 6 premiers ansars : le souci des autres, la sincérité et l’engagement envers Toi et le prophète ‘lih salat ou salam, leur compréhension de l’islam. Ya Allah accorde nous la reconnaissance à notre bien-aimé ‘lih salat ou salam et à ces six premiers ansars !

Leave A Reply