Très chers frères et soeurs, As-salamou 3alaykoum

Dans la suite de la première partie, nous aborderons ici un enjeu de taille :

Faut-il partager avec nos enfants les épreuves de la vie pour les y habituer, ou alors les laisser dans leur petit monde pour les protéger des épreuves des adultes ?

Le choix de l’une ou l’autre de ces 2 éducations engendre des enfants totalement différents, à nous de savoir quelle sorte d’enfants voulons-nous obtenir !

 Bon visionnage.

 

[flowplayer src=/hors-serie/eduquer_nos_enfants_aux_epreuves.mp4 width=480 height=272]
Share.

9 commentaires

  1. salam ‘alaykoum

    barakallahou fik, j’ai beaucoup aimé cette vidéo. J’ai même l’impression qu’en plus du facteur parent, il y a le facteur télévision qui donne l’impression que les problèmes ça n’existe qu’à la télé…
    Merci en tout cas, c’est une belle leçon à appliquer pour nos enfants.

  2. Salam A3leykom, barakAllah oufik pour cette vidéo encore une fois trés instructive. Il est vrai que j’aurais personnellement eut envie de protéger et preserver mes enfants à tord. El hamdoullillah, Allah Ta’ala nous offre des outils et lignes de conduites pour à la fois sauver nos enfants et pour nous sauver nous; Car n’oublions pas nos enfnats sont une amana, et le jour du jugement dernier nous répondrons de l’éducation que nous leur auront offert; Et on ne pourra plus dire que nous ne savions pas avec cette vidéo et biend’autres encore.

  3. Assalam aleycoum

    Question pertinente concernant le partage de l’épreuve ou non. J’avais un avis avant d’avoir visionné la vidéos, j’en ai un autre maintenant car les arguments sont bétons.

    Après c’est vrai qu’ici la question vise le partage de l’épreuve avec les enfants, mais je pense qu’on peut aussi l’appliquer avec un adulte.
    Il arrive qu’on cherche à préserver quelqu’un même quand l’âge est avancé et ce n’est pas toujours la bonne démarche. Du moins, j’en suis convaincue maintenant contrairement à avant ou j’avais tendance à penser qu’il fallait peut-être éviter de faire subir une peine ou douleur inutile à quelqu’un si on la subissait soit même.
    Je pensais qu’après tout, à quoi bon être plusieurs à souffrir si une seule personne peut se contenter de le faire lol

    Barak Allahu fik pour ce hors série, que d’enseignement en cette journée 🙂

  4. Il est vrai que l’on a tous une idée éronée du mot épreuve, l’associant uniquement au négatif. Et malheureusement on faisait des abus de langage, El hamdullillah, ces rappels nous ont permis de “rectifier le tir” J’ai recommandé ce site à ton mon entourage, car je le trouve instructif, très pragmatique, qui nous concerne tous à tous les niveaux, et ce au vu des valeurs de notre religion. ma sha Allah

Leave A Reply