Bon le Dinar et le Dirham vous en avez, sans doute, toutes et tous entendu parler, le premier peut être Algérien (ou Tunisien) et le second Marocain (ou Emirati) 😉

Mais non, aujourd’hui je ne vous parlerai pas des monnaies algérienne et marocaine mais bien des deux monnaies “sounna” que sont le Dinar d’Or et le Dirham d’Argent.

 Ma rencontre avec Omar du blog de l’Entrepreneur Musulman 

(à droite de l’image 4 Dirhams d’Argent, au milieu un demi Dinar d’Or)

 

Lorsque j’ai décidé d’offrir à mon ami Omar l’Entrepreneur Musulman l’accès à notre formation en ligne au sein de l’Académie Des Parents (fermeture des inscriptions demain inchaAllah à 11h au passage lol), il m’a offert quelques pièces de Dirhams et de Dinars.

 

Qu’est ce que c’est exactement ? Cela tombe bien, il explique tout cela sur son blog dans l’article suivant :

Dinar d’or et Dirham d’argent : parlons-en !

 

Bonne lecture à vous 😉

Share.

2 commentaires

  1. « Aujourd’hui le but est principalement de sensibiliser un maximum de personnes sur cette thématique, les inciter à avoir un regard critique et pragmatique sur le système bancaire et monétaire actuel et proposer des pistes de réflexion. »

    Cela résume bien, effectivement, l’esprit général, la vision et les directions qui se dégagent de cet article.

    Un grand merci pour cette excellente initiative, pour ce regard conscient, critique et réaliste qui a été posé ici. Et particulièrement pour nous musulmans, barakaallahou fikoum de nous permettre de regarder les divers problèmes qui touchent le système actuel, d’un regard islamique.

    Puissent ces réflexions se concrétiser, et participer à l’évolution positive de la société.

    Et comme dirait, Margaret Mead :

    « Ne doutez jamais du succès d’un petit nombre de personnes qui ont la volonté de changer le monde. La réalité, c’est que le monde a toujours changé par l’action d’une poignée d’individus. »

Leave A Reply