As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Voilà que le prophète doit faire face à l’une des grandes épreuves de cette période mecquoise, le décès de Khadija (radiyallahou 3anha).

Dans cet épisode nous rappellerons l’oeuvre de cette GRANDE FEMME, son mérite, son engagement et son dévouement au service de la cause d’Allah jusqu’au bout de sa vie.

Nous espérons par cet épisode lui rendre hommage, implorant Allah le tout généreux de nous accorder sa rencontre le jour dernier.

Qu’Allah soit satisfait d’elle.

Bon visionnage.

Share.

7 commentaires

  1. Wa 3alaykoum assalam,

    L’hommage rendu est d’une beauté indescriptible, il a un impact au delà des mots. On se sent tout de suite plongé dans les paroles, qui nous atteignent au plus profond de nous-mêmes.

    Cet épisode me foudroie et me laisse sans voix. A chaque fois, que je le regarde, j’ai l’impression que l’on vient de m’apprendre que notre mère Khadija radhiAllahou 3anha vient de nous quitter… :'( :'( :'(

    BarakaAllahou fikoum de nous permettre de nous approcher au plus près des évènements de la Vie du Prophète sallaLlahou 3alayhi wa sallam, et de nous avoir emmenés vers une connaissance plus profonde de cette Première Grande Femme de l’Islam, radhiAllahou 3anha.

    Je ne savais pas que Khadija radhiAllahou 3anha était enterrée juste à côté du Haram; qu’Allah 3aza wajal permette à tout un musulman de lui rendre visite lors de son pèlerinage à la Mecque. Amine ya rabbil 3alamine, par ailleurs, à tous les dou3as que vous avez formulés ici.

  2. Salam A3leykom, barakAllah oufik. Cette 10 ème année nous montre qu’il faut sans cesse rester connecter avec Allah Ta’ala, qu’il s’agisse dans l’épreuve positive ou l’épreuve négative dans laquelle nous nous situons. BarakAllah oufik pour l’hommage rendu à ce personnage emblématique qu’est notre mère Khadija radhiAllah ‘enha. Qu’Allah Ta’ala nous permette de la prendre en exemple, qu’il s’agisse dans son rôle d’épouse, d’éducatrice de ses enfants, dans son rôle de da’waa, dans son dévouement, dans son sacrifice, dans son engagement envers Allah Ta’ala et envers le prophète ‘lih salat ou salam, dans son endurance, dans son rôle sur le terrain, dans toute sa personne ! Qu’Il nous permette de rendre hommage à notre mère, qu’Il nous permette de la considérer véritablement et sincèrement comme notre véritable mère au plus profond de nous-mêmes, et de ne jamais l’oublier dans nos dou’as. Qu’il nous permette d’être à ses cotés et ceux du prophète ‘lih salat ou salam dans la vie de l’au-delà.

  3. Une autre chose qui m’a vraiment retourné c’est le fait que Jibril ‘lih salam ai été envoyé pour Khadija radhiAllah ‘enha et que Allah Ta’ala et Jibril ‘lih salam , lui ont passé le salam! La ilaha ila Allah Mohamed Rassoul Allah ‘lih salat ou salam!

  4. Wa ‘aleykoum as salam wa rahmatuLlahi ta’ala wa barakatuh!!

    Tout simplement magnifique hommage; Sobhan’Allah la grande femme radiaLlahu ‘anha que c’était j’en ai le souffle coupé et tout pleins de frissons!!

    C’est vrai qu’on entend beaucoup plus parler de Aïcha radiaLlahu ‘anha au point où on pourrait penser que c’est la meilleure femme même si elle en reste pas moins une femme impressionnante je pense que cela est dû au fait qu’elle ait rapporté beaucoup de hadith mais merci de nous avoir “remis à jour” lol

    Impréssionant la grandeur de Khadija radiaLlahu ‘anha au point où Allah ta’ala par le biais de Jibril ‘alayhi salam lui a envoyé Son Salam c’est magnifique!!!!! La meilleure femme de notre Ummah!!! Cela nous rebouste pour essayé de suivre son exemple car malgré son age elle n’a pas laissé tombé Nabi saws une seule seconde, elle a tenue ses engagement , a endurer et était toujours là pour les compagnons; une vrai Mère Soubhan’Allah!!!
    Qu’Allah ta’ala nous permette de la considérer vraiment comme notre Mère de l’aimer et ne pas la délaisser dans nos invocations qu’iIl lui offre une bonne place aupres de lui dans le Jardin des Délices!!

    Barak’Allahu fikoum pour ce magnifique épisode qui m’a vraiment émue et ma fais prendre conscience de la grandeur de cette femme impressionnante!!

  5. Assalamou 3aleykoum

    C’est un plaisir de regarder cette vidéo (après l’avoir écouté en audio au départ) qui est tout simplement exceptionnel.
    C’est plus qu’un hommage à sayyidatina Khadija (radhi Allahou 3anha), c’est un chef d’œuvre à graver dans nos mémoires.

    Barakallahou fik sidi de nous faire (re)découvrir un personnage-clé de notre communauté à travers cette épisode 40.

Leave A Reply