As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

La sortie du prophète  à Ta’ef a été porteuse de la pire épreuve qu’il ait eu à supporter.

Tout en étant affecté par cette épreuve (qui vient s’ajouter à la longue liste de ses épreuves) le prophète  nous fait, une fois de plus, la démonstration de sa grande personnalité qui sait faire la part des choses. Souffrir d’une situation oui, en devenir handicapé non.

A travers la magnifique invocation qu’il a formulée après avoir quitté Ta’ef, le prophète nous apprend que toutes les épreuves, auxquelles il a eu à faire face, deviennent vraiment insignifiantes dès lors qu’elles n’étaient pas la manifestation de la colère d’Allah à son égard.

Bon visionnage

 

Share.

5 commentaires

  1. JazakAllahou Kheyran!
    Quelle invocation surprenante de la part de notre Prophète bien aimé SWS, fallait y penser! Quelle intelligence sobhanAllah! Je verrais les choses autrement désormais, barakAllahoufikoum pour cette vidéo très enrichissante qui boost davantage notre comportement et agissement de la vie quotidienne.
    Qu’Allah SWT t’honore du paradis par Sa miséricorde
    qu’Il SWT t’ouvre les portes du paradis comme elles ont été ouvertes pour notre Prophète bien aimé SWS et que ta lumière soit tout droit descendue du trône du Seingeur des monde.
    Qu’Il SWT t’éloigne de chaytan, du châtiment de la tombe et de l’enfer comme Il en a éloigné les pieux. amine
    Allahouma salli 3ala saydina Mohammed wa 3ala alihi wa as7abihi ajma3ine

  2. Assalamou’alaykoum ,

    Notre prophète -‘alay salat wa salam- quelle merveilleuse créature!!

    J’ai hâte de voir la suite des épisodes!!

    Jazakoum Allah khayren

  3. salam alaykoum, je vous suis depuis le début et vous dénichez des pépites, je m’enrichie en vous écoutant barakallah hou fikoum à toute l’équipe. Qu’allah vous récompense

  4. Salam A3leykom, barakAllah oufik pour cet épisode. A la fois une très grande tristesse et un grand pincement au cœur quant à l’humiliation qu’à vécu le prophète 3lih salat ou salam. Qu’Allah Ta’ala nous pardonne pour toutes les personnes que nous avons offensées. Et une très belle leçon de piété, le prophète 3lih salat ou salam, nous rappelle notre faiblesse, notre petitesse et la Grandeur d’Allah Ta’ala. Qu’Allah nous préserve de Sa colère et nous guide sur les pas de notre bien-aimé 3lih salat ou salam.

  5. Il n’est pas aisé d’exprimer son ressenti sur un épisode aussi poignant, qui nous livre pourtant, complémentairement à l’article sur Autour de l’Ihssane “Toucher le fond, 6 bénéfices à y gagner”, des enseignements profonds.

    Merci, avant tout, pour ce discours intelligible, en termes simples ; émanant d’un coeur qui parle directement à nos cœurs.

    Il est rare, aussi, de trouver une analyse aussi éclairée et approfondie de cet événement autour de la sortie du Prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam à ta’ef. Je comprends, à cet égard, tout l’intérêt historique qu’il revêt.

    C’est ce qui donne, d’ailleurs, une importance toute particulière à cette vidéo, et la rend inclassable.

    Le dou’a que l’on découvre à l’issue de cette première partie, formulé par le Prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam malgré plusieurs échecs essuyés, est juste indéfinissable…Il nous interpelle au plus profond de notre vie et de notre foi.

Leave A Reply