As-salamou 3alaykoum à toutes et à tous

Nous clôturons cette sortie par beaucoup de choses encore plus positives que la simple conversion du chrétien 3addass ou le plateau de raisins qui fut apporté au prophète .

Sur son chemin du retour vers Makkah, le prophète  a reçu une visite pour le moins inhabituelle, celle des Djinns. Et contrairement aux “humains” de la tribu de Thaqif, les  Djinns ont cru au prophète  et sont même devenus ses ambassadeurs auprès du reste de leur peuple.

L’enseignement principal de cet épisode est le suivant : Vous pouvez faire beaucoup d’efforts sans que cela n’aboutisse, et il se peut que vous ne fassiez aucun effort et voir vos objectifs atteints. Allah fait vraiment ce qu’Il veut.

D’autres enseignements seront abordés, je vous laisse les découvrir sans plus attendre 🙂

Bon visionnage

Share.

Un commentaire

  1. Cet épisode nous apprend à surtout ne jamais oublier notre relation à Allah Ta’ala, et évaluer notre engagement envers Lui jalla jalaluhu. Reconnaitre notre faiblesse, reconnaitre notre dépendance à Allah Sobhana wa Ta’ala sont des choses que nous ne faisons jamais assez ! Autre enseignement, il ne faut pas compter sur nos efforts pour obtenir un dit résultat. A nous de faire les causes, mais acceptons le décret d’Allah Ta’ala. Dans Sa Science, Il fait ce qu’Il veut et de la manière qu’Il veut car Il sait tout et il peut tout ! Il se peut que ce ne soit pas le résultat que l’on souhaitait, que l’on rencontre des difficultés, mais faisons Lui confiance, acceptons Son décret « innama al usri yusra ». Qu’Allah Ta’ala nous accorde la certitude en Allah Ta’ala et la fermeté dans cette conviction, qu’avait le prophète 3lih salat ou salam.

Leave A Reply