As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Dans cette deuxième partie de synthèse nous relèverons inchaAllah les enseignements les plus importants de cette période mecquoise.

En effet, cette phase de la vie du prophète  nous propose une méthode, une façon de faire pour quiconque veut se rendre actif dans son environnement, qu’il soit acteur associatif, prédicateurs, responsable de mosquée, chef de famille mais simplement un musulman soucieux de son environnement.

Bon visionnage

Share.

Un commentaire

  1. Commencer petit mais voir grand (voir l’article sur ce sujet dans autourdelihssane)
    Cette phrase prend tout son sens le jour ou on arrive à terme d’un grand projet et qu’on réalise que si on avait suivi ce conseil, on aurait fait moins d’erreur. Des erreurs qui souvent restent ancrées sur le résultat final. Le projet est peut-être terminé mais il n’est pas aussi solide et pas aussi clean qu’il aurait pu l’être si on l’avait abordé de façon méthodique.

    Je sais que l’exemple est un peu bidon mais des années à bosser avec des femmes fait que je n’ai que celui la en tête. C’est celui des régimes.
    Quand une personne perd 10 kilos en 1 mois, elle est arrivée au bout de son projet n’est-ce pas? Mais les mois d’après, elle se rend compte de toutes les failles de son manque de méthodologie. Reprise de poids rapide, séquelles, effet yoyo et j’en passe.
    Une personne qui a joué la carte de la sagesse et qui a décidé de perde ses 10 kilos en plusieurs mois en commençant petit et visant des objectifs par palier, se retrouvera avec un résultat final stable et solide. Pas de reprise, le poids est stabilisé, la peau n’a pas subit de dommage etc …
    Oui, j’aurais pu trouvé mieux comme exemple lol mais je le trouve très parlant.

    Barak Allahu fik pour les deux vidéos de synthèse.

Leave A Reply