As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

La Hijra du prophète  représente à nos yeux la manifestation du principe suivant : abandonner ses intérêts personnels (quand il le faut) pour Allah est le meilleur moyen de les préserver. En effet, derrière que l’on est tenté de qualifier d’abandon, se dissimulait la préservation de Makkah et de son enceinte sacrée qui a fini par se soumettre à la volonté divine à la 8ème année de l’hégire.

Saurons-nous en faite autant dans nos vies respectives ? C’est dont il sera question, inchaAllah, dans cet épisode.

Bon visionnage

Share.

2 commentaires

  1. As-salamo ‘alaykom wa rahmatou llahi wa barakatouh,
    baraka llaho fikom pour la vidéo, taqabbala llaho minkom.
    Une question par rapport au contenu de la vidéo. Il faut toujours délaisser ses intérêts personnels pour Allah et uniquement pour Lui sans aucune “arrières pensées” mais si on espère Sa récompense pour le délaissement de nos intérêts, cela n’est pas contradictoire? Je pense notamment au siyyam et le hadith du prophète qui de le jeuner imanane wa ihtissabane.
    Baraka llaho fikom wa ssalamo ‘alaykom.

  2. JazakAllahum Allah kheyran jsuis complètement d’accord…on nous a tjs présenté la vie du prophète salla lahou Alayhi wa salam comme une série déments sans jamais entrer en profondeur dans les enseignements alors que chaque situation a une sagesse.

Leave A Reply