As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

A quoi sert la fraternité ? est-ce une finalité en soi ou juste le pré-requis de quelque chose de plus grand, de plus fort et de plus important ??

Dans cet épisode nous allons voir, inchaAllah, en quoi la fraternisation entre les Mouhijrines et les Ansars s’est avérée nécessaire pour, à la fois le bon vivre ensemble entre deux populations différentes ET le travail conséquent qui les attendait pour relever les défis de la Oumma. Et nous dans tout ça ?

Bon visionnage

Share.

5 commentaires

  1. Assalam aleycoum

    Sachant que cet épisode clôture le sujet de la fraternité, on peut donc répondre à la question posée : Utopie ou réalité ? 🙂
    Et bien contre toute attente, Annissa répond en donnant son avis qui va vers celui de la réalité (je suis choquée par moi même lol)
    On a facilement tendance à dire et à se plaindre des autres en disant que “nous” sommes déçus, que ce sont les “autres” qui nous font du mal et n’assurent pas.
    Au final, est-ce qu’en plus de cette histoire de nafs, c’est pas aussi un problème de “définition” de la fraternité que nous ne connaissons pas?
    Si nous avions commencé nos relations fraternelle en posant à plat tout ce qui a été dit dans les 3 vidéos, peut-être qu’on comprendrait dès le départ comment agir et ce qu’Allah attend de nous.

    Barak Allahu fik d’avoir abordé ce sujet de cette façon et de ne pas l’avoir survolé !

  2. Jazaka Allaho kheiran, la fraternité facilite le travail ensemble et le travail devrai renforcer cette fraternité, comme tu dit faut bosser dur, c’est là que je suis totalement perdus et je me sent inutile à la oumma, Allah yeftah 3lina we 3likoum 🙂

  3. Jazakallahu khairan pour cette vidéo 🙂

    Je pense qu’il faudrait que quelqu’un fréquentant les milieux Deobandi ou Bareilwi lance une initiative pour fraterniser les deux groupes entre eux, que quelqu’un dise: monsieur Bareilwi, voilà ton frère Deobandi, monsieur Deobandi, voilà ton frère Bareilwi :p

    (mais comme je ne fréquente aucun de ces deux milieux, ce ne sera pas moi lol)

  4. Le sujet a été vraiment bien traité, je trouve excellent de balayer les profils psychologiques des sahaba, ça nous permet de nous identifier davantage à eux.

Leave A Reply