As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

La deuxième année de l’Hégire s’est inscrite, en partie, dans la même logique que sa précédente, à savoir : la multiplication des manœuvres “militaires” par le déploiement de nombre d’expéditions, avec cette fois, la participation du prophète saws Sira 77 : La fraternité, une réalité pas une utopie (partie1) lui même.

Derrière ces expéditions se cachait une bataille psychologique qui a vu le prophète saws Sira 77 : La fraternité, une réalité pas une utopie (partie1) inverser la tendance : déstabiliser Qouraych (qui était jusque là dans une position de dominant) et faire le plein de confiance et de motivation du côté des compagnons émigrés (qui étaient jusque là dans une position de dominés)

Share.

Un commentaire

  1. Avant la 28eme minutes (environ) je me suis dis ” dommage, dans cet épisode j’ai pas ressenti le petit truc qui fait que” et v’lan, il est arrivé à ce moment la et m’a permis de mieux intégrer la première partie.

    A la fin de l’épisode j’suis restée 2-3 minutes en regardant dans le vide en me disant ” Hum, quel poste le prophète salla lahu ‘aleyhi wa salam m’aurait attribué ?
    J’ai repris mes esprits d’un coup, j’étais partie loiiiiin. Je m’imaginais vraiment à cette époque la, rôle en poche et instruction du prophète salla lahu ‘alehi wa salam devant la caravane à choper.
    Bref, tu m’as fait voyager la lol (ça me reprend, je me vois devant la caravane !)

Leave A Reply