As-salamou 3alaykoum très chers frères et soeurs

Nous verrons aujourd’hui dans cette vidéo les quatre évènements qui ont jalonné la vie du prophète  durant cette période des 12-25 ans, nous donnant ainsi un aperçu de sa jeunesse et de la construction de sa vie d’adulte :

1 : Son désir de s’amuser et de se divertir

2 : Sa participation à la guerre dite de Fijar

3 : Sa participation au pacte des vertueux (Hilfou-l-Foudoul)

4 : Le début de son travail pour Khadija radiyallahou 3anha

Après avoir dégagé les enseignements de chacun de ces évènements, nous nous sommes arrêtés sur le devoir du musulman de promouvoir la justice et de condamner toutes les formes d’injustices indépendamment des considérations d’appartenance, c’est là notre rôle de musulmans que de défendre l’humain opprimé, car avant d’être une valeur islamique, il s’agit avant tout, d’une valeur humaine et universelle.

Bon visionnage

Partie (1/2)

Partie (2/2)

Share.

3 commentaires

  1. J’aime beaucoup cet épisode qui nous fait goûter et apprécier la Bienveillance et la Sollicitude Divine sur le Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam particulièrement et sur l’Homme de manière générale. Il nous invite à prendre du recul, à toujours nous interroger, toujours reconsidérer nos intentions et à mesurer l’impact de nos actes au quotidien. Il nous apporte un regard décalé et éclairant sur nous-mêmes et sur le travail d’équipe, à travers notamment la participation du Prophète sallallahou 3alayhi wa sallam à la guerre de Fijar.

    J’ai toujours eu tendance, par ailleurs, à reculer devant une difficulté, j’ai toujours eu peur de l’échec et cet épisode s’avère être un bon moteur de la réussite et de l’excellence. Je me rappelle ces deux citations en regardant cette vidéo : « il y a peu et de réussite facile et d’échec définitif » (proust) et « une période d’échecs est un moment rêvé pour semer les graines du succès » (paramahousa yogoranda)

    Le pacte des vertueux, Hilfou-l-Foudoul, est magnifique et les enseignements qu’il dégage le sont tout autant ! BarakaAllahou fikoum pour ce réveil du coeur et de l’esprit, et pour nous avoir rappelé notre devoir de citoyens du monde. Puissions-nous être à l’instar des Prophètes 3alayhoum assalam, des Instruments de Sa Bonté et Sa Miséricorde pour l’univers.

    Je remercie Allah pour ce cadeau, ces vidéos de la Sira sont des purs diamants de la connaissance ! Nous avons entre les mains une source d’espoir et de réconfort inestimable qui éclaire notre lanterne, qui nous montre la voie, qui nous fait éviter les écueils, pour pouvoir cheminer et accomplir au mieux inchaAllah notre mission sur cette terre. Qu’Allah nous en fasse toujours pleinement profiter et ne nous en prive jamais.

  2. wa 3alaykoum salam wa rahmatoulah ,

    Super épisode ! Les qualités du Prophète salallahou 3alayhi wa sallam son si impressionnantes ! On apprend tellement de sa vie , les enseignements qu”on y retrouve sont d’une pédagogie remarquable et d’une utilité déconcertante . L’esprit d’équipe , son investissement contre l’injustice , ses qualités de commerçant on ne peut que visionné les épisodes de Sira avec une Admiration qui ne laisse place à aucun mot à la hauteur de définir réellement les émotions ressenties et un Grand Baraka Allahou fik de nous faire partager toutes ces précieuses vidéos sur La vie de Notre bien Aimé Prophète salallahou 3alayhi wa sallam , tous ces enseignements mis à notre disposition est source de Grande Ar Rahma al Hamdulilah wa choukroulilah .

    Qu’Allah met la baraka dans tous tes projets !

Leave A Reply